Passer au contenu

Un homme arrêté pour avoir utilisé son Apple Watch au volant

Il est interdit d’utiliser son smartphone au volant. Logique. Mais qu’en est-il de sa smartwatch ? C’est pareil. Du moins au Quebec. Jeffrey Macesin habite à…

Il est interdit d’utiliser son smartphone au volant. Logique. Mais qu’en est-il de sa smartwatch ? C’est pareil. Du moins au Quebec.

apple-event-0909-28-640x480

Jeffrey Macesin habite à Pincourt, près de Montréal. Il s’est fait arrêter par la police locale alors qu’il conduisait tranquillement sur l’autoroute. Mais voilà, l’homme portait une Apple Watch et l’utilisait pour changer de musique au volant.

La police l’a arrêté et lui a collé une amende de 120 dollars canadiens et retiré quatre points. L’homme a été grandement étonné et choqué par cette décision, comme l’explique CtvNews. Il ne pensait pas violer la loi en jetant un œil à sa montre connectée au volant.

Le PV affirme qu’il est interdit d’utiliser un terminal connecté qui inclut une fonctionnalité téléphonie, ce que fait l’Apple Watch. La police a donc appliqué la loi à lettre, au grand dam de Macesin qui affirme pourtant l’avoir utilisé comme extension de son autoradio.

Mais il a beau se défendre, il devra quand même payer.

Tabarnak !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
    1. typique aussi de la France malheureusement, tu payes d’abord et tu peux parler ensuite… (factures, impots, etc….)

Les commentaires sont fermés.

Mode