Imaginé par la start-up Ascent AeroSystems, celui-ci se démarque de la concurrence de par sa forme cylindrique et ses ailes pliables lui permettant d’être facilement transporté dans un sac à dos. Robuste et à l’épreuve de l’eau, le Sprite pèse 1,2 kg (batterie et caméra comprises) et est décrit par ses concepteurs comme un outil destiné aux professionnels capable de voler durant une douzaine de minutes (seulement) à une vitesse de 10 m/sec.
Équipé d’une caméra Full HD de 1080p stabilisée sur 2 axes (pouvant être remplacée par une GoPro à l’aide d’un adaptateur), d’un GPS vous permettant de tracer son itinéraire au préalable sur une tablette ou un smartphone, sachez que vous pourrez également contrôler celui-ci via une télécommande radio ou activer le mode suivi.
Proposé en pré-commande à 799 $ et 949 $ avec un transmetteur, les premiers exemplaires du Sprite devraient être livrés à partir de décembre 2015.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les douanes vont penser que c’est une bombe à l’aéroport ! ^^
Leur design est génial, boite de conserve du futur sortie d’un Pixar ou de Star Wars. Gros capital sympathie 🙂
ou Suppositoire de vol ! Je viens d’envoyer l’idée aux mecs Jackass 😎
@eWind :
ou bien, ahem, “un gros engin d’amusement individuel” 🙂
2 axes. Pour moins cher on a 3 axes avec du Phantom
mais le Phantom n’est pas étanche.
Du coup ça se discute !
( c’est le mode edit du pauvre. Et oui encore une fonction de perdue.
Les “mises à jour” style modernes a frappé aussi le JDG )
12 minutes pour 1.2 kg, ce n’est pas “seulement”, c’est au contraire énorme !