Passer au contenu

La Blackout Buddy H2O de Soulra est une lampe LED qui fonctionne à l’eau !

Destinée aux campeurs et aux randonneurs, la Blackout Buddy H2O de Soulra, est une lampe alimentée par l’eau ! En effet, il suffit de la plonger…

Destinée aux campeurs et aux randonneurs, la Blackout Buddy H2O de Soulra, est une lampe alimentée par l’eau !

BBH2O_Front_Penny

En effet, il suffit de la plonger dans l’eau et de remplir son petit réservoir pour qu’elle reste allumée pendant trois jours, le tout sans pile. Elle est étanche, solide, ne pèse que 26g et ses trois LED éclairent à plus de 5m. Seul souci, une fois hydraté, elle reste allumée pendant 72h car il n’y a pas de bouton ON/OFF et elle est visiblement à usage unique ! Comptez 12,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Faut pas oublier de dire que l’autre gros désavantage, est que la lampe est à usage unique…

  2. Oui, enfin, une seule utilisation possible. A voir combien de temps durerait l’éclairage avec une batterie traditionnelle ?

  3. Hmmm… comment ça marche? parce que l’eau est un élément ultra stable, il se combine à quoi dans la lampe et l’eau est transformé en quoi? Peut-on la recharger à l’infini ou un deuxième composant inclus dans la lampe réagit avec l’eau et disparaît au bout d’un moment? Combien de watt heure par kilo sont fourni par cette nouvelle ”batterie” ? combien de watts par kilo? temps d’auto décharge?
    Dans tous les cas ma jetbeam 3m pro et mon olight m2x-ut javelot ridiculisent cette ”chose”

  4. Franchement, c’est incompréhensible “Emergency light” ? C’est un marquage lumineux, ou une petite lampe, en cas d’urgence (d’où l’usage unique, c’est pas un plafonnier jetable hein…), inutile de la comparer à des torches militaires de +1000 lumens… ><

  5. Pour une trousse de secours, une petite torche à 10 balles et quelques piles renouvelées régulièrement serrai plus intéressant, ou pourquoi pas une lampe à dynamo (t’es sûr qu’elle marchera dans 10 ans au moins, et tu pourra l’utiliser bien plus longtemps…)
    Et pour les randonneurs / campeurs je doute qu’ils aient vraiment envie de lâcher 13€ pour un truc à usage unique, d’autant qu’une lampe correcte pèse à peine 50g, et serra plus pratique, plus lumineux, plus fiable, …

    De toute façon, en règle général ce genre de matos à usage unique ça vaut rien.

  6. C’est impressionnant le nombre de connerie raconté dans l’article. Du grand Greg. la connaissance de l’anglais n’est à priori pas nécessaire pour bosser au JDG

    Histoire d’éclairer tout le monde:
    La lampe possède une batterie à l’oxide de magnésium. Elle est activée par l’eau(et non alimentée) ce qui signifie qu’au pire l’eau joue le rôle de contacteur(un interrupteur aurai largement fait l’affaire) et au mieux elle initie une réaction chimique entre les différents élément de la batterie, d’où courant…

    Une fois la batterie vidée , hop poubelle
    Le seul intérêt par rapport à d’autres type de lampe , c’est la batterie qui garde son intégrités durant 10 ans…

Les commentaires sont fermés.

Mode