Il y a peu, GoPro a racheté la firme française Kolor. Un rachat qui lui permet de développer rapidement une caméra dotée d’une forme sphérique capable de filmer à 360 degrés. Un objet regroupant en réalisé six caméra GoPro Hero 4 qui sortira au deuxième semestre de l’année 2015. Il y a plus, puisque GoPro indique que les utilisateurs pourront utiliser les logiciels créés par Kolor afin de montrer leurs vidéos.
Dans le même temps, Woodman annonce l’arrivée prochaine d’un drone, prévu pour 2016. L’idée est de ne plus utiliser les drones de la concurrence pour faire des prises de vues aériennes.
Ce quadricoptère sera bien entendu équipé d’une caméra GoPro et permettra aux acheteurs d’avoir un objet complet dès l’achat. Une initiative bienvenue dans un marché des drones de plus en plus concurrentiel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et n’oubliez pas de prouter dans les feuilles avec le printemps qui approche
et dans le metro, et en public surtout !
Gopro ferait bien de s’intéresser aussi au marché… des camescopes traditionnels !
Car vu la qualité des images, ce serait un coup de pavé dans la marre.
Je dis ça, peut être -qui siat- ont ils même des pressions de la part de Black Magic ou RED pour ne pas faire ce que je dis, car ce serait un manque à gagner, vu que la qualité des images s’approche lourdement de ces 2 que je viens de citer… mais en grand angle.