Passer au contenu

Comme tous ceux qui ont voulu détrôner WoW, Wildstar va passer sur un modèle free-to-play

16

Wildstar rejoint la longue liste de ces MMORPG ambitieux à abonnement qui sont passés sur le modèle du gratuit-pour-jouer. Sur la durée, seul World of Warcraft…

Wildstar rejoint la longue liste de ces MMORPG ambitieux à abonnement qui sont passés sur le modèle du gratuit-pour-jouer.

WS_2015-05_Cinematic_-_Caretaker_Wild

Sur la durée, seul World of Warcraft a su convaincre les joueurs de dépenser 13 euros par mois. Beaucoup d’autres – et quels autres – ont changé de modèle pour trouver un second souffle. On pense à The Old Republic, on pense à The Elder Scrolls Online, on pense à Age of Conan. Notamment.

Sorti l’an dernier, le très sympathique Wildstar va lui aussi muer en free-to-play, et ce, à partir de cet automne. Carbine promet par ailleurs qu’il ne lâchera pas son jeu qui bénéficiera de mises à jour régulières. En début d’année, le studio avait d’ailleurs publié un long billet dans lequel il mettait à jour les chantiers sur lesquels il allait travailler en 2015.

On lui souhaite bonne seconde vie, et on vous invite à aller (re)debattre dans les commentaires du PAL de septembre : Le MMORPG connaîtra-t-il un autre grand nom que World of Warcraft ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode