Nommé Hycopter, celui-ci aurait la particularité d’intégrer 4,2 L d’hydrogène dans son châssis tubulaire qui une fois transformé en électricité grâce à une pile à combustible accompagnée d’une batterie au lithium lui permettrait de battre des records d’autonomie.
« Nous nous sommes rendu compte que la structure de ces drones était creuse et avons pu utiliser cet espace vide en le remplissant avec un gaz d’hydrogène », précise un des ingénieurs en charge du projet.
En effet, bien qu’il ne s’agisse encore que d’un prototype, la pile à combustible qui alimente l’engin devrait théoriquement lui conférer une autonomie de quatre heures selon ses créateurs qui cherchent aujourd’hui à peaufiner leur engin en remplaçant par exemple les tubes en acrylique transparent pour le stockage du gaz par des tubes en carbone pour réduire le poids total de la bête à 5 kg et lui permettre de transporter jusqu’à 1 kg.
Une prouesse technologique qui devrait intéresser bon nombre de professionnels puisque les meilleurs drones actuellement sur le marché ne dépasseraient pas la demi-heure d’autonomie. Il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour savoir si l’Hycopter tiendra ses promesses et quel sera son tarif.
source 2
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a 4 litres d’hydrogène liquide et pas 120 grammes à 350 bars !
Et ce n’est pas une pile à combustible lithium polymère, mais un système hybride comprenant une pile à combustible classique et une batterie LiPo, si j’ai bien compris.
Il doit y avoir une confusion dans l’article, car je ne vois pas ce que peut-être une pile à combustible Lithium Polymère.
Je pense plutôt qu’il s’agit d’une petite batterie Lithium Polymère, qui accompagne la pile à combustible et qui sert de “réservoir tampon” d’énergie, pour pallier une éventuelle faiblesse de la pile, comme par exemple la limite d’intensité.
@Ce bon Z, @Orko, @Nico7as, Merci