Passer au contenu

Des millions d’utilisateurs Android infectés par un logiciel malveillant sous couvert de Minecraft

Minecraft est un carton absolu sur Android (et sur les autres plates-formes) et des petits malin profitent du succès de l’application pour propager des saloperies logiciels…

Minecraft est un carton absolu sur Android (et sur les autres plates-formes) et des petits malin profitent du succès de l’application pour propager des saloperies logiciels malveillants sur nos smartphones.

image

En effet, la société ESET indique que 33 applications de triches consacrées au célèbre jeu de Mojang cachent des scarewares. La méthode est simple : les applications installées ne fonctionnent pas mais vous indiquent que votre smartphone est infecté (ce qui n’est pas le cas). Il vous demande alors d’envoyer un SMS d’activation pour vous aider à lutter contre ce virus et si vous le faites, là vous êtes vraiment infectés.

Envoyer un SMS vous abonne en effet à un outil d’envoi de SMS surtaxés, et certains d’entre eux peuvent même atteindre jusqu’à 5 € par mois. Google a pris des mesures en supprimant ces apps, mais ESET estime tout de même que 600 000 à 2,8 millions d’utilisateurs ont été infectés par ces logiciels malveillants.

Moralité : tricher sur Minecraft, c’est mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est avec ce genre de chose que l’on voit que les pièges les plus simple fonctionne toujours, comme avec le phishing ont a beau crier sur les toits qu’il faut allumer son cerveau quand on regarde ses mails ils y aura toujours du monde pour tomber dans le panneau…

    1. Effectivement, sous couvert que c’est un produit de consommation les gens qui touchent de pres ou de loln l’outil informatique se cassent souvent les dents car il faut allumer son cerveau, hors ce n’est pas habituel pour un CONsommateur lambda.

  2. Ils ont été infectés par un cerveau faiblard surtout… Qui de nos jours renvoie un SMS quand on lui demande sur téléphone quoi…

  3. Je ne comprend pas comment ce fait-il que ce genre d’abonnement soit encore légaux. C’est la même chose pour les SMS coquins, les sonneries à télécharger, les voyants par SMS,… un simple SMS vous abonne à un envoie surtaxée tous les jours ou toutes les semaines! Ce n’est pas normal de s’abonner sans vraiment voir ou signer un contrat!

  4. Voici une appli pour Android rootés et iOS Jailbreakés qui permet de tricher dans certains jeux dont Minecraft, Clash of Clans, …
    J’ai testé cette appli et je peux vous assurer qu’elle ne contiens aucun virus quel qu’il soit..
    Cette application s’appelle XModGames et se trouve uniquement sur le site officiel : http://www.xmodgames.com/#1 (Je pense que vous devinerez la raison de son absence sur le store officiel)
    Je n’incite en aucun cas à la tricherie, mais je préfère conseiller une appli clean plutôt que vous vous fassiez avoir par des SMS surtaxés..

Les commentaires sont fermés.

Mode