Hier, nous étions le 25 mai: la date du Geek Pride Day, la journée mondiale des Geeks, alors c’est le moment pour vous de montrer à quel point vous être fier d’en être ! Mais d’où ça vient, ça ?
Le 25 mai, ce n’est pas rien comme date. Il s’est quand même passé pas mal de trucs ce jour-là. Par exemple, c’est ce jour-là que l’épisode IV de Star Wars: Un nouvel espoir est sorti en 1977. Par extension, s’en est même devenu la journée universelle du Jedi !
C’est aussi le Towel Day où la Journée de la Serviette dans la langue de Molière qui rend hommage à Douglas Adams, le génialissime auteur du Guide du voyageur galactique. Eh oui c’est semble-t-il l’objet « le plus souvent utile qu’un auto-stoppeur interstellaire puisse avoir ».
Sans oublier le Glorieux 25 mai faisant référence à feu Terry Pratchett auteur du Disque-monde.
Le Geek Pride Day existe depuis 2006 et à commencé en Espagne avant de se propager un peu partout.
Je demande alors un peu à tout le monde à la rédac’ ce que qu’il souhaiterait faire afin de montrer sa geekitude. Mathieu me répond qu’il aimerait nous faire une review complète de ses 400 Blu-Ray. J’entends derrière moi Kocobe me rétorquer “Le vrai Geek ne le crie pas haut et fort” et casse un peu mon groove. Bon. Vient le tour de Pierre qui me dit “La Geek Pride Day c’est un peu tous les jours”. C’est vrai et c’est plutôt cool ça, non ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.