Passer au contenu

Quand DC Comics attaque Rihanna pour contrer l’utilisation de sa nouvelle marque, Robyn

DC Comics est pointilleux en ce qui concerne l’utilisation de ses noms déposés. Une manière de faire qui parfois frise le ridicule. On se souvient des…

DC Comics est pointilleux en ce qui concerne l’utilisation de ses noms déposés. Une manière de faire qui parfois frise le ridicule. On se souvient des misères causées aux club de football de Valence à cause de son nouveau logo. Cette fois, DC s’attaque à un gros morceau : Rihanna.

Rihanna-Hairstyle

La chanteuse américaine souhaite en effet lancer sa propre marque : Robyn. Pourquoi Robyn ? Tout simplement car c’est son vrai prénom. Et comme le raconte Page Six, DC Comics a eu vent de ce dépôt et a décidé de déposer un recours devant l’US Patent et Trademark Office.

Il faut savoir que le nom Robin est déjà déposé depuis des décennies par DC. La firme vend en effet des tas de produits dérivés à l’image de l’acolyte de Batman. Même si Robyn ne s’écrit pas pareil que Robin, la marque de Rihanna agace la firme.

Tant qu’à faire, DC Comics n’a qu’à attaquer la série How I Met your Mother pour l’utilisation du nom Robin dans ses épisodes. Et pourquoi pas s’attaquer au footballeur Robin Van Persie, ou même à Robin des bois, tant qu’on y est ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Tant qu’à faire, DC Comics n’a qu’à attaquer la série How I Met your Mother pour l’utilisation du nom Robin dans ses épisodes. Et pourquoi pas s’attaquer au footballeur Robin Van Persie, ou même à Robin des bois, tant qu’on y est ?”

    Y’a une différence entre utiliser ce prénom dans une serie ou s’appeler comme ça, et le déposer pour se faire de la thune dessus…

    1. Oui, à condition qu’il y ait une volonté de se faire de la thune sur la seule valeur du nom [de la marque]
      Vu l’univers de Rihanna, on peut penser que les deux univers n’auront rien en commun et que la volonté de la chanteuse de créer une marque à partir de son prénom est légitime.

      Ps: Robin Van Persie gagne de la tune avec la vente de ses maillots, il devrait reverser quelque chose à DC ? :p

      Le Troll Patent, un marché lucratif.

  2. Pis a DC Shoes, Washinton DC…
    Ils m’énervent tous, avec ces Patents, et autres dépots de marque avec un nom plus que commun….

  3. Autant des fois les articles manquent d’analyses personnelles, autant là vous auriez pu vous en passez. Vos comparaisons sont parfaitement ridicules.

Les commentaires sont fermés.

Mode