Passer au contenu

Jony Ive prend du galon chez Apple

Jony Ive est l’un des membres les plus importants de l’écurie Apple. Et à partir du 1er juillet prochain, il sera au poste de Chief Design…

Jony Ive est l’un des membres les plus importants de l’écurie Apple. Et à partir du 1er juillet prochain, il sera au poste de Chief Design Officer.

jony-ive

Ainsi, il laisse son poste de chef designer industriel à Richard Howart et celui de designer logiciel à Alan Dye. Mais en quoi ça consiste un Chief Design Officer ? Eh bien, on se doute que Jony aura maintenant la main sur tous les design de la firme de Cupertino. Mieux, ce poste a été créé spécialement pour lui.

Il supervisera donc tous les design des futurs produits et logiciels d’Apple. Une marque de plus en plus marquée par le designer britannique. Il prendra ainsi du recul par rapport au design de “tous les jours”, se concentrant sur le travail à long terme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Super, le mec qui a complètement foiré le dernier iPhone et sorti une apple watch plutôt commune et pas forcément saluée… Great!

    1. What ? Foiré le dernier iPhone (6, 6+) ??? C’est le meilleur iPhone qu’ils aient fait depuis 2007 !

      1. Meilleur parce que grand écran. Sinon, coté design… un APN qui ressort et qui fait bancale. Une utilisation à une main impossible avec ces bords arrondis, le tél glisse des doigts tout le temps. C’est la première fois que j’ai un iPhone en main et que quelqu’un me demande s’il s’agissait d’un Samsung… Un ratio écran/taille du téléphone qui est pas top. Il a de beaux atout cet iPhone, mais certainement pas son design…

        1. Ah, moi au contraire, mon entourage l’aime bien mon iPhone 6. Pour le design, je ne saurais juger comparé aux autres iPhone, comme mon premier a été le 5S. J’aimais bien le design du 5S, mais après avoir eu le 6 en main quelques temps, le 5S me parait vieux, malgré son joli design. Un peu comme quand on critique le design d’iOS 7, mais a force, je trouve celui d’iOS 6 bien vieux, malgré ses avantages indéniables.
          Après bon, le design reste de toute façon quelque chose de très subjectif. C’est la chose la plus dure à faire aimer auprès du plus grand nombre de personnes.

          1. L’ergonomie est mauvaise vs les précédents iPhone. Le trouver joli est subjectif on est d’accord. Mais le signe qui ne trompe pas est quand même que beaucoup de personnes ont pensé que c’était un samsung. Quand on sait comment est réputé sammy pour la qualité de son design, c’est inquiétant.

    2. L’iPhone 6/6+ est ce qui permet à Apple d’avoir de si bons résultats financiers je crois. Que ça ne te plaise pas, soit. Que ce soit “foiré” …
      Même si personnellement je trouvais le 5/5s beaucoup plus classe.

  2. @ Victor R :
    Le coup de l’APN qui ressort, ça ne fait scandale QUE parce qu’il faut bien trouver une raison pour cracher sur apple… Des APN qui ressortent, il y en a sur des dizaines de téléphones depuis des années, chez toutes les marques, même sur les haut de gamme, et bizarrement, il n’y a que lorsqu’apple le fait que ça semble poser problème.

    1. Justement, parce que Apple ne l’avait jamais fait avant que c’est une grossière erreur de l’avoir fait ! Forcément ca a fait scandale, quand Apple est reconnu pour ses design léchés, épurés étudié avec le grand Ô Yve et qu’au final tu poses ton iPhone sur une table, ben il fait bruit et est bancale. Design et bancale chez Apple c’est une première. voilà pourquoi il est raté.
      Pareil, quand je le mettait dans mes poches, le petit APN qui ressort bloquait tout le temps sur la poche obligé à le faire en 2 fois. Tu peux trouver ca du chipotage, mais pour du produit Apple, je trouve que justement les équipes designs ont pas testé les produits… Ou alors ils ont avalé des couleuvres pour sortir des grossièretés comme ça.
      Et je reproche les mêmes erreurs de design sur les autres fabricants. Sauf que avant Apple c’était du sans faute en design, et là, c’est clairement pas le cas.

Les commentaires sont fermés.

Mode