Passer au contenu

[La rumeur du jour] Microsoft pourrait-il s’offrir BlackBerry ?

BlackBerry se fera-t-il racheter par Microsoft ? C’est la grosse rumeur du jour. La firme de Redmond pourrait en effet s’offrir le constructeur canadien pour la…

BlackBerry se fera-t-il racheter par Microsoft ? C’est la grosse rumeur du jour. La firme de Redmond pourrait en effet s’offrir le constructeur canadien pour la coquette somme de 7 milliards de dollars.

Screenshot

C’est la grosse rumeur du jour. 7 milliards de dollars, une somme cohérente pour se procurer BlackBerry. Néanmoins, la firme canadienne n’a pas commenté cette affaire, restant, comme à son habitude, mutique sur une éventuelle vente.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de la vente de BlackBerry. En effet, Samsung, Xiaomi, Lenovo… toutes ces entreprises ont un moment ou un autre voulu racheter BlackBerry, selon les rumeurs. Cette fois, ce serait la bonne ?

En plus de se procurer les brevets de la société, Microsoft pourrait mettre la main sur le savoir faire du personnel mais également sur les diverses activités de Blackberry, qui ne se limitent pas à la téléphonie grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Slt si blackberry se fait racheter un jour c’est seulement une boîte américaine qui aura l autorisation de racheter blackberry à cause de son système de sécurité, et blackberry s est fait casser par tout le monde parce que seul blackberry n est pas américain dans le web

  2. Ce serait pas incohérent pour Microsoft qui a besoin d’installer ses smartphones dans les milieux pros, marché de prédilection de BB.

  3. Plutôt que du W10 dans des BB, je vois plutôt BB bénéficier du budget de MS pour continuer son truc dans son coin dans les milieux pro, et W10 profiter du savoir faire de BB en matière de sécurité tout en continuant à cibler le grand publique.

  4. Effet d’annonce.

    L’armée américaine, le gouvernement allemand, 75% des cabinets anglos-saxons sont équipés de BlackBerry sous bb10 … et d’autres que je ne vais pas cités ici …

    Vous pensez vraiment que BlackBerry va arrêter de vendre des téléphones et dire à tout ce petit monde “haut placé”, désolé on vend pour quelques milliards …

    Etes-vous ici tous si naïf?

    Alors oui, BlackBerry peut très bien cherché à avoir un partenariat pour la division mobile pour réduire encore ses frais. Vendre du mobile crée du cash et même si ces ventes sont minimes, cet argent est toujours bon à prendre puisqu’il font du profit avec. Un BlackBerry Passport leur laisse au passage près de 40% de bénéfice, donc pourquoi arrêter?

Les commentaires sont fermés.

Mode