La Loi Évin n’a rien à voir avec ça, mais on se rapproche du principe. Le cigare de Tychus a été retiré pour ne pas risquer de perdre la classification Teen dans l’ESRB, soit un contenu convenant aux personnes à partir de 13 ans.
Par la voix de Phill Gonzales, artiste 3D, Blizzard a un peu détaillé sa politique face aux règles de chaque région concernant le contenu et ses représentations. L’artiste a expliqué que le studio devait toujours avoir en tête cette problématique au moment où il créé du contenu. Les différents héros sont imaginés de manière à ce qu’ils puissent convenir et “parler” à toutes les régions dans lesquelles le jeu est distribué.
Le look de Tychus ne dépend pas de son cigare, et nous avons aucun problème avec ce personnage.
Plusieurs autres éléments ont été soumis à ces problématiques, comme Skelethur (qui n’est pas disponible dans certaines régions – ce qui contredit un peu le propos) ou encore la plaque d’immatriculation de Gazlowe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.