Passer au contenu

Serait-ce la voiture autonome d’Uber ?

Le Pittsburgh Business Times a repéré une voiture Uber avec la mention “Uber Advanced Technologies Center” avec sur son toit une boite de composants électriques dans…

Ethan Lott/Pittsburgh Business Times
Ethan Lott/Pittsburgh Business Times


Le Pittsburgh Business Times a repéré une voiture Uber avec la mention “Uber Advanced Technologies Center” avec sur son toit une boite de composants électriques dans les rues de la ville américaine.

En février dernier, Uber a exprimé sa volonté de créer des voitures autonomes et de toute évidence, les tests ont commencé. Le journal a remarqué que la boite sur le toit bougeait, ce qui suggère l’utilisation de la technologie LIDAR déjà utilisée par les Google Car ainsi que par l’Apple Car.

Après l’annonce, un représentant d’Uber a confié à The Verge que “ce n’était pas un test de voiture autonome”.

“Ce Véhicule fait partie de nos récentes recherches concernant la position, la sécurité et l’autonomie”.

En gros, il n’est pas encore possible de dormir au volant de la voiture Uber.

Pour ce projet, Uber est en partenariat avec la CMU et a prévu de louer près 53 000 mètres carrés.

Fin 2014, Uber disposait de près de 160 000 chauffeurs de VTC. Ces nouveaux véhicules seraient plus sûrs et lui permettrait aussi de faire des économies, en remplaçant sans doute quelques salariés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Hate de voir les Uber autonomes à Paris, avec des gens seuls dans les voitures à faire n’importe quoi : tags, vomis, actes de vandalisme, actes sexuels… Ca va être super de prendre un uber derrière 🙂

  2. Ou simplement faire venir un véhicule dans un endroit bien reculé, dépouiller la voiture de éléments mécaniques

  3. Une boîte américaine qui va phagocyter le marché français avec des véhicules sans chauffeur, donc sans salariés, et des profits maxi qui vont être rapatriés aux USA.
    Elle n’est pas belle la vie en France ?

    1. Ca s’appelle la “vie” ! Si Uber marche c’est tout simplement que les taxis ne sont plus à la page, si c’était nul tout le monde continuerait de prendre des taxis et non des Uber. Ils se sont reposés sur leurs acquis, maintenant ils en payent le prix fort, c’est tout à fait JUSTE.

Les commentaires sont fermés.

Mode