George Romero est le pape de l’univers zombie. En plus de ses films, Romero a publié Empire of the Dead chez Marvel l’année dernière. Et la société de production Deamarest Film (derrière le récent Sin City 2, par exemple) aimerait beaucoup adapter l’histoire de Romero sur le petit écran.
Romero sera d’ailleurs impliqué dans l’affaire puisqu’il écrira le scénario avec Peter Grunwald.
Empire of the Dead est très différent de The Walking Dead. Ici, Manhattan a survécu à l’apocalypse zombie et vit en autarcie. Néanmoins, un nouvel ennemi apparaît hors des murs, un ennemi qui veut détruire l’humanité avec l’aide des zombies : le vampire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
y’en a marre des vampires
“Romero a publié Empire of the Empire”. Plus effrayant que les zombies, plus puissant que les vampires… Craignez les nouveaux monstres humanoïdes : les Empires !
Je ne pense pas que vous ayez lu Empire of the Dead… ” Néanmoins, un nouvel ennemi apparaît hors des murs, un ennemi qui veut détruire l’humanité avec l’aide des zombies : le vampire.” Faux. Dans Empire of the Dead, les vampires sont présentés comme la classe dirigeante de New-York (ils entretiennent cependant le secret sur leur véritable nature). Ils ne s’aident absolument pas des zombies non plus et les intrigues entre zombies et vampires sont assez séparées. Puis pourquoi les vampires s’activeraient pour exterminer les humains qui représentent une source non négligeable de leur alimentation ? Au contraire, ils se doivent de la protéger, même si ils ici ils agissent bien différemment des vampires de The Extinction parade qui eux, entrent carrément, en guerre contre les zombies pour protéger leur source de nourriture menacée d’extinction.