Passer au contenu

DrumPants : les jeans font office de batterie

On a tous un peu l’habitude de reproduire des mouvements de batterie en tapant comme des sourds sur nos jeans. C’est bien gentil, mais ça n’est…

On a tous un peu l’habitude de reproduire des mouvements de batterie en tapant comme des sourds sur nos jeans. C’est bien gentil, mais ça n’est pas très productif. DrumPants se propose de transformer les jeans en batterie.

Il s’agit en fait d’un projet Indiegogo dont la première phase a débuté en 2007. Il s’agit désormais de financer la production en volume de pantalons intégrant des capteurs sensibles à la pression. Accompagnés de deux « pédales » à activer avec les pieds, ces jeans se connectent à une application mobile (iOS ou OS X) via Bluetooth ou MIDI.

Les capteurs de batterie, que l’on peut porter sous ou sur les jeans, peuvent également servir à d’autres applications, comme on le verra dans la vidéo ci-dessous : jeu en réalité virtuelle, aide à l’accessibilité des handicapés, show de lumières…

Le tout est open source, compatible Arduino, et le kit est proposé à partir de 159$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode