Passer au contenu

Une légende du cinéma rejoint Blade Runner 2

Blade Runner 2 sera réalisé par Denis Villeneuve. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’une légende du cinéma va prendre le poste de directeur de la photographie :…

Blade Runner 2 sera réalisé par Denis Villeneuve. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’une légende du cinéma va prendre le poste de directeur de la photographie : Roger Deakins.

BR

Roger Deakins est un véritable artiste dont la carrière est saturée de chef d’oeuvre. Il a notamment travaillé sur la photographie de The Big Lebowski, de Les Évadés, de 1984, de No Country for Old Men, de Skyfall, de Fargo… Blade Runner 2 sera sa troisième collaboration avec Villeneuve, puisque les deux hommes ont déjà bossé ensemble sur Prisoners et Sicario.

Denis Villeneuve, Roger Deakins, Harrison Ford… Blade Runner 2 a tout pour être un film réussi. Il est vrai que l’appréhension était de mise lors de l’annonce de cette suite. Mais plus les moins passent, plus le projet se montre encourageant.

Notons également que Denis Villeneuve a accordé une interview au Figaro à l’occasion de la présentation de Sicario, à Cannes. Il donne notamment quelques indices sur la trame de cette suite et avoue avoir accepté à cause du scénario, très solide :

Q :Des rumeurs circulent sur le fait que dans l’histoire, on part à la recherche de Rick Deckard/Harrison Ford, un peu comme le héros d’Apocalypse Now partait sur les traces de Marlon Brando/colonel Kurtz…

R :Il y a en effet quelque chose du roman Au Coeur des Ténèbres de Conrad dans la suite de Blade Runner. (…) Ce film représente pour moi le plus grand défi de ma vie. J’ai envie d’honorer ce privilège. (…) J’ai accepté parce que le scénario est très fort.

Bref, Blade Runner 2 se montre de plus en plus aguicheur et nous avons hâte de voir si le film pourra atteindre le niveau de son auguste aîné.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Il peut s’entourer de l’élite, ce qui compte c’est sa capacité à faire une mise en scène décente et un film cohérent.
    Ridley Scott c’est un peu leur Luc Besson. Il a fait des films cultes, son nom ramène toujours du monde dans les salles, et pourtant depuis des années ses films sont en dessous de tout dans l’exécution. C’est beau, y’a du casting, on sent le potentiel, mais c’est naze.

  2. ce Dennis, c’est le frère de Jacques le pilote de F1 ?
    quid du scénario écrit par des pseudo scénaristes qui font fi de toutes vraissemblances et de logique comme dans Promotheus l’infâme ?

    1. Villeneuve fait facilement partie des 3 plus grands réalisateur de ces 7-8 dernières années… Le type a écrit et réalisé Maelstrom et Incendies; alors perso j’ai foi en lui quand il dit que le scénario qu’on lui a donné est très bon.
      Avec l’ajout de Deakins ce film aura une vraie âme si les producteurs ne chient pas dans le paté.

  3. Si le 2 est aussi bon que le premier, avec des effets spéciaux old School comme madmax pas forcement realisés par ordinateur mais par des no maquetistes, le film aura tout le charme du 1 qui reste exelent et ultra bien réalisé. Surtout les effets spéciaux qui n’ont rien à envier certains films fait par pc qui manquent de réalisme.

  4. La question est de savoir si le second volet va suivre l’idée du livre et confirmer que Rick est un être humain, ou bien l’idée suggérée du premier volet et confirmer que Rick est un réplicant.
    Ou bien, encore maintenir un flou artistique…
    Dans le cas ou il serait montré comme un réplicant, il faudrait peut être introduire l’idée d’une amnésie qui expliquerait ses réactions humaines dans le premier volet.
    Si vous avez une idée, je suis preneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode