Liu DeJian est le PDG de la firme chinoise NetDragon Websoft. Et en 2008, il a ordonné la construction d’un nouveau siège pour sa société, à Changle (Chine). En grand fan de Star Trek, Liu n’a qu’une idée en tête : faire de son siège la réplique du vaisseau USS Enterprise.
Voulant faire les choses bien, Liu a même demandé l’autorisation à CBS, qui lui a donné. En 2008, la construction a donc commencée avant d’être achevée six ans plus tard. Le siège aura coûté 160 millions de dollars.
Notons que grâce à l’accord de CBS, ce bâtiment est la seule construction Star Trek officielle… au monde. Petit plus, comme le précise Mashable, il abrite la réplique d’un squelette de Tyrannosaure découvert dans le Dakota du Sud en 1987. Classe.
Vous pouvez trouver le siège chinois de Netdragon à cette adresse.
Merci à Vision Rouge pour l’info.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La piscine c’est aussi pour assouvir sa passion sur Star Trek ? ^^
Vu du ciel, ça claque ! J’espère que son bureau se trouve bien sur le pont 1, au niveau de la passerelle.
Money, Money, Money ! 🙂
ça ressemble plus a Voyager qu’a l’enterprise
Les trekkies n’arrêtent pas de nous étonner, en voilà un autre vraiment déjanté, il n’a parlé qu’en klingon (langue fictive de la race extraterrestre de Star Trek) à son fils durant les trois premières années de sa vie http://bit.ly/1R7QWCQ