Passer au contenu

Lycos, le dinosaure du web, va vendre ses brevets

Les plus jeunes d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler de Lycos. Les plus anciens se souviennent par contre d’un moteur de recherche très en vogue…

Les plus jeunes d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler de Lycos. Les plus anciens se souviennent par contre d’un moteur de recherche très en vogue au début du web. Et 20 ans après sa création, Lycos existe toujours sous l’égide de Yahoo. Pour tenter de rebondir, la société annonce qu’elle va vendre ses brevets.

Screenshot

Les brevets concernent bien évidemment la recherche en ligne, mais aussi la publicité ou les jeux vidéo. Lycos va donc mettre aux enchères ses brevets aux plus offrants. L’intérêt ? Ramasser de l’argent pour innover, inventer de nouvelles choses et pourquoi pas revenir dans la course.

Lycos va vendre ses brevets dans les prochaines semaines.

Va chercher, Lycos !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. un jour ils ont décidé d’acheter caramail et de le détruire… lycos c’est l’histoire de mauvaises idées et mauvaises gestions…
    y’en avaient beaucoup des moteurs de recherche au début… mais ça c’était avant google…

  2. Brevet n°1 : faire moins bien que les autres
    Brevet n°2 : avoir 2 ans de retard minimum
    Brevet n°3 : sur-payer le/la pdg
    Brevet n°4 : tout miser sur un clebs

    Les enchères commencent

  3. Et sinon… On peut savoir combien de brevet sont en question et le prix estimé ?
    Article en carton…

Les commentaires sont fermés.

Mode