L’appareil sera capable de faire fonctionner des jeux Android optimisés, de tirer profit du système de streaming de jeux depuis le nuage Grid du constructeur en 1080p et 60 FPS, ainsi que l’accès aux principaux services de contenus en ligne (Netflix, Hulu, etc.). Le boîtier Shield fonctionne également avec le Shield Controller.
Un second modèle a fait son apparition sur Amazon, sans doute au grand dam de Nvidia : il s’agit du Shield Pro, qui a rapidement été effacé des tablette du distributeur, mais trop tard évidemment. La principale nouveauté de cette version est l’ajout d’un stockage de 500 Go, ce qui ne sera pas inutile pour conserver des fichiers 4K au chaud.
La version standard sera disponible bientôt aux États-Unis pour la modique somme de 199$, tandis que la déclinaison Pro coûtera 299$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai actuellement un Minix avec Android 4.4.2 et Kodi mais le manque de réactivité de l’appareil et des applis ainsi que l’ergonomie en général pourraient me faire changer d’avis… Attendons de voir la nouvelle Apple TV aussi 🙂
A rajouter aussi que la Shield Tablet est une petite merveille <3