La Retro Freak est une console japonaise qui promet beaucoup. Elle permet en effet de pouvoir jouer à des centaines d’anciens jeux sur une belle ribambelle de consoles incluant la Famicom, la Super NES, la genesis, le PC Engine, la TurboGrafx-16, la Game Boy, la Game Boy Advance, la Game Boy Color et même le Supergrafx. Ce qui commence à faire pas mal.
Et au vu de ses capacités, la machine semble plus intéressante que le récent Retron 5 produit par Hyperkin, dont l’ergonomie laissait à désirer. La console est constituée de deux parties. La première (plus petite) est celle qui fait le véritable travail puisqu’elle fait tourner les jeux. La seconde se présente comme un adaptateur géant, qui peut accueillir tous les types de cartouches des périphériques cités précédemment.
La console permet de modifier de nombreux réglages, notamment concernant l’upscaling de l’image. Elle supporte également de nombreuses manettes en branchement USB. Plus malin encore, les jeux des cartouches peuvent être installés directement dessus (la machine accepterait les microSD). Elle n’est pour l’instant disponible qu’au Japon, mais on peut toujours rêver d’une sortie européenne.
C’est le moment de ressortir les classiques !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.