Cet écran OLED de 55 pouces ne fait que 0,97 mm d’épaisseur. Il pèse 1,9 kilos et peut être accroché au mur avec de simples magnets. Le fonctionnement de l’écran n’est pas clair, mais il ne serait pas étonnant que les composants soient situés dans un boiter à part.
Bien entendu, ce n’est qu’un concept. Mais il est intéressant de voir que LG veut continuer à innover et cette technologie pourrait être appliquée pour le marché grand public dans les prochaines années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Juste balèze ! En plus flexible et très charmante. La télé hein .. 😀
Sinon petite faute, y’a un double ‘que’
triple “que” alors… (en ajoutant enfin… )
Certains voudrais deja une télé oled aux resolutions humaines et peu importe si elle est pas ultra fine derrière…
“un concept” ça veut dire qu’il n’existe pas encore.
sinon il faut parler de “prototype” !!
Ou qu’il n’existera peut être pas du tout
je ne vois pas trop où est l’innovation puisque ça existe déjà depuis quelques années et on a même des écrans aussi fins qu’une vitre, qui sont justement des vitres et on peut même voir à travers comme si c’était une vitre en verre.
Sauf qu’une vitre ça fait plus que 0.9mm ;), et heureusement, sinon elle risquerait de casser juste en soufflant dessus :s ^^
Mais j’avoue que je préfère l’idée de la vitre, qui est transparente, à celle de l’écran ultra fin ! Belle progression technologique effectivement, mais inutile …
On pourra rouler sa télé pour l’emmener chez un pote ou à la campagne !
oui bien rouler