Passer au contenu

Le dernier épisode de Game of Thrones bat encore des records de piratage

Le dernier épisode de Game of Thrones fait beaucoup parler de lui (comme nous vous l’expliquions hier). Et le buzz ne profite apparemment pas à HBO,…

Le dernier épisode de Game of Thrones fait beaucoup parler de lui (comme nous vous l’expliquions hier). Et le buzz ne profite apparemment pas à HBO, puisque ce dernier épisode aurait été téléchargé 3,5 millions de fois en moins de 24 heures.

onpeutmemepupicoleretregardergot

C’est Variety qui affirme la chose. Un nouveau record pour la série. Notons que ce chiffre ne concerne que le P2P et ne prend donc pas en compte le direct download.

HBO ne doit pas vraiment apprécier ce chiffre. Si les premières années, les pontes de la chaîne se félicitaient du piratage, arguant qu’il était bénéfique à la série, le son de cloche est tout autre aujourd’hui. En effet, les moyens légaux (=payants) de regarder la série se sont multipliés partout dans le monde et le network américain voit maintenant d’un mauvais œil ces chiffres élevés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je ne vois pas en quoi c’est néfaste pour eux… C’est juste néfaste pour les diffuseurs qui ont acheté la licence… Et qui continueront a payer parce que le public est toujours la comme en témoigne le piratage massif de la serie 🙂

  2. Ah ouai en fait on va avoir une news pas épisode… Le public n’arrête pas de regarder et d’autres gens s’y mettent. Ca va pas descendre…

  3. Je ne mettrais jamais 1€ pour regarder un épisode d’une série, mais si je dois regarder 5 pub avant de télécharger l’épisode je le ferais, mais aucune offre ne propose cela. Du coup.. P2p !

    1. Ouais, moi c’est pareil pour mes courses !
      J’dépenserai jamais 1€ pour du produit alimentaire ! Par contre, si je dois regarder 3min de pub pour l’avoir gratuitement, là je dis pas.

      Hmm, en fait j’sais pas, cette logique débile ne semble pas s’appliquer pour tout.
      J’aimerais bien comprendre la logique de certains : “c’est pas proposé comme je le voulais, du coup je m’autorise à faire dans l’illégal”… et je me demande si ces mêmes personnes se rassurent de cette manière.

  4. Je peux regarder GoT en légal su OCS les lundis soirs , et bien je ne le fais plus. La raison est simple, la qualité des codec utilisés par Orange est dégueulasse. Les noirs sont pixelisés, même si la définition est en 1080p et le son en Dolby 5.1, je préfère attendre un rip 1080p/5.1 de bonne qualité, avec un bon codec et/ou format de compression.

    Pour info je suis en fibre 500Mb/s donc c’est pas une question de débit, mais bien un problème de qualité au niveau d’Orange.

  5. Franchement vu l’épisode, ils devraient être content si les gens continuent a regarder…

    Entre incohérence et scène de culs gratos …

    Ca sent pas bon pour le futur

  6. Perso j’ai pas le choix, j’habite en Belgique… Mais je fais partie de ceux qui pensent que le piratage est bénéfique: sans ça j’aurais dû attendre des mois et des mois pour voir les épisodes de Breaking Bad ou Walking Dead, série que j’ai tellement aimé que j’ai acheté les blurays, produits dérivés, etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode