Sous Android 5.0 Lollipop, l’IDOL 3 se décline donc en deux versions, une avec un écran IPS de 4.7 pouces 720p et l’autre de 5.5 pouces Full HD qui offre des spécifications intéressantes. Cette version est en effet équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 64-bit octa-core (1.5GHz x 4 + 1GHz x 4) avec GPU Adreno 405 et 2Go de RAM, d’un capteur photo de 13MPx f/2.0 au dos (Sony IMX214) avec flash LED, d’une caméra frontale de 8MPx en façade, d’une capacité de 16Go ou 32Go, d’un port microSD, les Wifi, Bluetooth, GPS, 4G LTE et une batterie de 2910 mAh. On notera également qu’il est doté de deux haut-parleurs certifiés JBL Audio, avec une partie audio disposant d’un DAC audio (AK4375) associé à un amplificateur NXP TFA9897 et de la solution Technicolor garantissant d’excellentes couleurs. La version 4.7 pouces est sensiblement identique, mais avec un processeur Snapdragon 410 64-bit quad-core (1.2GHz), un capteur de 5MPx en façade et une batterie de 2000 mAh.
Le plus de ce produit, c’est qu’il se distingue par sa réversibilité puisque grâce aux deux haut-parleurs frontaux, l’utilisateur peut décrocher rapidement à l’endroit ou à l’envers et l’interface s’adapte automatiquement !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y en a marre de ces ODR, soit il fixent un prix, soit il se le gardent !
Et notre Idol 2 S il passe quand sur Kitkat ou mieux, Lolipop ???
moi ce que je trouve c’est que les caractéristiques du 5,5″ auraient du être dans le 4,7″…
vivement le projet ARA, j’en ai marre de ne jamais trouver le smartphone qu’il me faut
@bob Tout pareil !
Mais en attendant celui ci est l’un des rares téléphones de moins de 5 pouces à proposer de bonnes specs, il a à peu près les mêmes caractéristiques que mon n4 (qui reste un bon tel même même si il est sorti y’a 2 ou 3 ans)
Alcatel revient à la charge…Enfin arrive !
Appareil photos Sony et Haut Parleur en façade certifié JBL . Il va défoncer à coup d’massue la concurrence : le M8 en 1er
Enfin ! La bonne nouvelle tant attendu…La mise en vente de l’IDOL 3.
Ce smartphone promet véritablement. Sans doute le smartphone de l’année 2015, avec sa fonction réversibilité, deux haut-parleurs certifiés JBL Audio, un excellent capteur photo et surtout une qualité proche du S5 pour deux fois moins cher ! Hâte de l’avoir…:)
Est ce que vous savez s’il sera bien disponible le 8 juin, comme annoncé par la fnac?
Je m’inquiète également de l’absence de gorilla glass…
Trop léger pour être bien!
Bug incessants (s’éteint tout seul, le tactile s’arrête de fonctionner…) Trop léger, il vous glisse entre les doigts mais n’est pas résistant. Trop fragile. C’est un jouet en plastique, on vois même les led de l’écran à travers la vitre du smartphone, ça fait des tâches de lumières. C’est de la camelote.