Passer au contenu

Adblock lance son navigateur web Android en beta ouverte

Adblock vient de lancer la bêta ouverte de son propre navigateur web pour Android, Adblock Browser qui embarquera de base le célèbre plug-in. L’information est apparue…

Capture

Adblock vient de lancer la bêta ouverte de son propre navigateur web pour Android, Adblock Browser qui embarquera de base le célèbre plug-in.

L’information est apparue sur le blog des développeurs. Il y a deux raisons à la venue de ce navigateur.

En 2013, l’application Adblock Plus a été retirée du Google Play Store pour “interférence avec un autre service ou produit”, ce qui n’avait bien évidemment pas plu aux développeurs qui se sentent “invisibles” pour la majeure partie des utilisateurs mobiles.

Deuxièmement, il s’avère que la version Android d’Adblock Plus ne peut bloquer que les publicités non cryptées en HTTP.

“Les publicités ont détruit l’expérience web des utilisateurs de smartphones” d’après le co fondateur d’Adblock, Till Faida. Ce dernier souhaite rendre la navigation plus agréable aux utilisateurs, tout simplement.

Le navigateur est basé sur Firefox et il est possible de le tester en suivant ce lien. Une version iOS semble en préparation, comme le mentionne la page permettant de rejoindre la beta.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Phrase incomplète : « Les publicités ont détruit l’expérience web des utilisateurs de smartphones » sauf quand l’éditeur nous paie.

    Sinon sachez que sur Dolphin on peut ajouter adblock

  2. Je ne comprends strictement rien à la news. Sur la page d’accueil du JDG, le lien vers l’article est illustré par l’icône d’Adblock. Dans l’article on voit l’icône d’AdblockPLus, et dans l’article lui-même on nous parle de nouveau d’Adblock.
    Soit l’auteur de l’article ne connaît pas la différence entre les deux logiciels, et c’est quand même dommage car la différence porte sur un débat essentiel – la liste blanche et le fait de savoir si ce type de logiciel est fondé sur un modèle économique qui relève de l’extorsion de fonds ou non – soit c’est moi qui ne comprend rien.

  3. « Les publicités ont détruit l’expérience web des utilisateurs de smartphones »
    J’ai rarement été aussi d’accord : Vouloir lire un article et se voir interrompu en pleine lecture par une publicité qui REMPLACE l’onglet de l’article (non non, elle ajoute pas un nouvel onglet, elle remplace bel et bien celui de l’article qu’on était en train de lire, on est obligé de faire précédent jusqu’au moment où on a la chance de contourner le système cherchant à nous en empêcher) avant d’ouvrir d’elle même la page de l’appli payante correspondante sur le Play Store (dans le cadre des pubs pour des appli, c’est le seul type de pub que j’aie vu sur mon smartphone, et pourtant j’en était envahi…).

  4. Heu, on parle du site mobile du JDG sur android (surement IOS aussi) avec leur sale pub pour samsung qui s’affiche à chaque fois qu’on ouvre leur page (voire même quand on fait un refresh)

Les commentaires sont fermés.

Mode