Du côté de Huawei, on a pris son temps : le constructeur aurait investi durant trois ans pour développer son propre système d’exploitation. Mais l’entreprise serait finalement prête à lever le voile sur cette initiative visant à s’affranchir du modèle de Google.
En parallèle, Huawei planche également sur un premier smartphone qui fera office d’« écrin » à son futur système d’exploitation. Tout cela arrive en même temps que le constructeur doit se lancer sur le marché américain (ce sera le 2 juin, les cartons d’invitation sont partis).
Cette volonté d’indépendance intervient alors que le fabricant pourrait bien être le fournisseur du futur Nexus…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il y a apeine de la place pour 3 OS mobile que Samsung et maintenant Huawei pensent qu’ils vont arriver à se faire une place avec leur propre OS mobile ! Une belle connerie ! Ca sent le fiasco assuré ! Déjà que les Windows Phone ont du mal à vraiment grapillé des part de marché, c’est mission impossible pour Tizen et l’OS de Huawei !