Passer au contenu

Des timelapses crées à l’aide du crowdsourcing

Une équipe composée de personnes de chez Google et de l’université de Washington a développé une façon simple et automatisée de créer des time-lapses ou des…

time-lapse-2015-05-18-01

Une équipe composée de personnes de chez Google et de l’université de Washington a développé une façon simple et automatisée de créer des time-lapses ou des effets accélérés. Le rendu est plutôt cool !

Il y a des tonnes de photos sur internent dans le domaine public, notamment sur Flickr, Picasa, etc. C’est là que l’équipe pioche les images. Mais comment ca marche ? Les chercheurs trient plus de 86 millions de photos en fonction du lieu ou elles ont été prises. Ensuite, elles sont triées selon leurs dates et enfin, en fonction de leurs qualités. Le résultat ? Des timelapses de toute beauté !

Une vidéo YouTube montre à quoi ça ressemble. Au programme, cascades, immeubles, cieux, etc. Certaines des séquences contiennent plus de 1000 images prises avec peu d’écart. On parle déjà de crowdsourcing.

Le site du projet est ici.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode