Passer au contenu

Spotify ne va pas limiter l’offre d’écoute gratuite

Le modèle de l’écoute gratuite financée par la publicité est valide, a tenu à rassurer Spotify. Il faut dire que ces offres, qui permettent d’écouter toute…

Le modèle de l’écoute gratuite financée par la publicité est valide, a tenu à rassurer Spotify. Il faut dire que ces offres, qui permettent d’écouter toute la musique que l’on souhaite pour rien (si ce n’est l’écoute de quelques pubs), sont de moins en moins appréciées par les les maisons de disques.

De plus en plus de rumeurs annoncent la fin des offres gratuites. Apple serait à la manœuvre, alors que le groupe négocie actuellement avec les majors pour lancer son propre service de streaming : le service Apple Music, ainsi qu’il a été baptisé, ne permettra pas d’écouter de la musique gratuitement, si ce n’est durant une période d’essai.

Universal est particulièrement à l’écoute de cet argument. La maison de disques estime que les offres gratuites ne rapportent pas suffisamment et ne sont pas de nature à pousser les auditeurs vers les forfaits premium beaucoup plus rémunérateurs. Apple jouerait de cette corde, ce qui ferait pression sur Spotify.

Un bruit de couloir, démenti par le service de streaming musical, a décrit un système dans lequel Spotify n’offrirait plus que trois mois d’écoute gratuite (six mois pour les abonnés actuels). C’est donc faux, mais il n’y a pas de fumée sans feu…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Les maisons de disques commencent vraiment a nous les briser
    On pirate, ils sont pas contents, donc pour leur faire plaisir on passe par des plateformes légales, et ils sont toujours pas contents.

  2. Peut être qu’en réduisant leurs marges ça sera plus accessible vous pensez pas? Parce que de mon coté, 4 musiques a 20€ juste pour le plaisir de financer les maisons de disques c est juste pas possible (je parle des CD physiques, et non, pas des compilations a 2 balles…)

  3. @De plus en plus de rumeurs annoncent la fin des offres gratuites. Apple serait à la manœuvre,

    On a tout compris.

  4. Faut boycotter Apple, ainsi que les maisons de disques, pourquoi ces dinosaures existent encore ? Les artistes peuvent s’en passer aujourd’hui non ?

  5. Ayant plusieurs titres sur les Spotify, Deezer, etc… je confirme que les offres gratuites ne rapporte rien aux musiciens, mais alors vraiment rien par rapport aux écoutes faites avec un abonnement payant

  6. y a des entreprises qui comprennent vraiment rien….
    C’est justement ces versions d’ecoute de musique gratuite (sans payer l’abonnement premium) qui permis de faire chuter le piratage de musique…
    Essayer de les detruire car ca rapporte pas assez (merci Universal), ca va juste relancer le piratage massif de musique

  7. Tant mieux si Spotify ne change pas sa politique. C’est bien la seule plateforme de streaming musical qui me plaît, les autres (Deezer, Rdio, Tidal…) sont trop limitées en ce qui concerne leurs offres gratuites.

Les commentaires sont fermés.

Mode