Passer au contenu

Les restaurants arrangent leurs plats pour qu’ils soient plus jolis sur Instagram

Le moindre abonné à Instagram en souffre tous les jours : on parle là évidemment des clichés de plats, une pratique qui fait office de sport…

Le moindre abonné à Instagram en souffre tous les jours : on parle là évidemment des clichés de plats, une pratique qui fait office de sport national sur le réseau de partage de photos. Il est vrai que c’est assez tentant de mettre en ligne des images de ce que l’on mange (avant de l’avoir mangé, évidemment). Et c’est toujours mieux que des photos à poil.

Mais si la nourriture que l’on sert dans les restaurants peut sembler appétissante à l’œil lorsque le plat arrive sur la table, c’est parfois moins évident lorsqu’on en prend la photo. Qualité du capteur du smartphone, luminosité dans le restaurant, … De nombreux facteurs peuvent affecter la prise de vue du plat. Et au final, dégoûter les followers d’aller dîner dans tel restaurant.

Les enseignes de restauration ont pris conscience de ce grave problème. Plusieurs ont ainsi commencé à faire en sorte que leurs plats apparaissent appétissants lorsqu’ils sont pris en photo ! Après tout, il s’agit de publicité gratuite… Aux États-Unis, la chaîne Chili’s Grill & Bar a apporté plusieurs modifications dans l’élaboration de l’assiette : les buns se montrent sous leur meilleur jour, les frites sont placées dans un conteneur en métal, le burger est positionné plus en hauteur… De quoi donner envie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
    1. Clair, quand tu vois la photo du mac et ce que tu as quand tu ouvres la boite, y’a un monde ^^

  1. Ca veut dire qu’au fastfood, ils vont arrêter de balancer les ingrédients dans une boite sans regarder ce qu’ils font ?
    Je supporte pas cette mode de photographier la bouffe, je connais même un mec qui prend MON plat en photo : “nan attend touche pas je vais faire une photo”… grrrr
    Bon au moins si ça améliore la présentation des plats c’est tant mieux.
    Un peu marre de la superbe “photo non contractuelle – voir mentions”

  2. @Steve
    Tu n’as pas compris la news 😉 (j’etais a 2 doigts de poster la meme remarque que la tienne)
    Ici, les restaurants font un effort de presentation sur les plats afin que m et mme tout le monde puisse poster de “jolies” photos sur les reseaux sociaux.
    Une photo du big mac, pris par toi ou moi, ne donnera envie a personne.

  3. D’ici la que cette idée traverse l’Atlantique, nous allons encore en manger longtemps des burgers montés avec les pieds…

  4. Ils font peut être tout simplement ça pour que le client trouve joli et appétissant son repas et décide de revenir. Les grands chefs n’ont pas attendus Instagram pour apporter un soin minutieux au montage de leur plats.

Les commentaires sont fermés.

Mode