Oculus vient de dévoiler sur son site, la configuration recommandée au minimum pour pouvoir utiliser et profiter pleinement de l’Oculus Rift, vous pouvez avoir moins mais le résultat ne sera pas idéal. Le casque VR qui sera disponible fin d’année/début 2016, ne sera compatible qu’avec un PC sous Windows, les développements sous Mac OS X et Linux sont en effet en pause pour l’instant.
NVIDIA GTX 970 / AMD 290
Intel i5-4590
8Go de RAM
Sortie HDMI 1.3
2 ports USB 3.0
Windows 7 SP1
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc avec un 4670 et une 960 on peut aller se faire f***** ? J’espère qu’en baissant certains paramètres ca pourra l’faire.
Ah oui, et donc en toute logique il sera impossible de jouer avec un laptop vu la puissance demandée…
question Noob
est-ce qu’une compatibilité Steam assurerait d’emblée une compatibilité OSX et Linux?
sinon, j’espère que SteamOS est prévu!
C’est quand même énorme la config mini! O_o WTF la CG de 400€ avec 4Go de mémoire vidéo… J’ai du mal à comprendre pourquoi ya besoin d’un tel puissance pour un “simple” casque 3D, qui au final ne fait pas grand chose de plus que d’afficher 2 image très proche l’une après l’autre. Et si le casque ne coutait justement rien et se contentait de 2 petit écran ok, mais c’est qu’il coute super cher aussi. je comprend que c’est parce que c’est nouveau, les coût de développement, etc… mais quand même! -_- Bref, mis à pars si je deviens assez riche pour passer d’une plutôt bonne à une excellente config, ce sera pas sur Pc que je profiterais de la VR (coucou Morpheus)
Bonjour, vous savez pourquoi il faut 2 ports USB ?
Sur le DK2, il y a une prise USB pour le casque et une autre pour la caméra qui sert au suivi de la position de la tête.
Eh beh, va falloir que je réinvestisse 400€ si j’ai bien compris.
Nouvelle carte graphique et nouveau proco…
Article à corriger, car ce n’est aucunement une configuration minimum, mais une configuration recommandée pour les 3 premiers points.
Il n’y a pas vraiment de configuration minimale pour l’OculusRift car c’est juste un écran. C’est en fonction du jeu que ça importe. Un StartCitizen demandera sans aucun doute la configuration recommandée plus haut pour fonctionner convenablement avec l’OculusRift, mais pour faire tourner par exemple Half-Life 2, cela ne posera aucun souci sur un PC beaucoup plus modeste !
De plus ces recommandations sont surtout à destination des devs comme précisé sur leur article “Powering the Rift” ( https://www.oculus.com/blog/powering-the-rift/ ) afin qu’il prennent conscience des specs qu’il pourrait falloir pour délivrer une expérience au top avec l’OculusRift !
Au final les 3 seul points obligatoires dans les specs mentionnées plus haut sont :
– Sortie HDMI 1.3 (supporting a 297MHz clock)
– Windows 7 SP1 ou mieux
– 2 ports USB 3.0
En général on s’arrête pas au titre… “configuration recommandée au minimum pour pouvoir utiliser et profiter pleinement de l’Oculus Rift”
Faut avouer que ça peut porter à confusion :
configuration recommandée, minimum, profiter pleinement
Pour moi, ça ce sont 3 niveaux différents ^^
Vous excitez pas les mecs, d’ici UN AN on aura déja eu une nouvelle CG de sortie.
Et puis c’est des conditions de jeux idéals pour ne pas subir de motion sickness.
Quand on sait que la résolution totale est de 2160 × 1200 pixels à 90Hz, il faudra faire tourner les jeux a 90FPS sans chute en dessous dans cette résolution. Bon courage a ta GTX 960 pour le faire sans probleme.
En fait il font tout pour faire couler l’oculus rift et la réalité virtuelle. Qui se cache, derrière ces blocages, ralentissements, échec, configurations délirantes, prix élevés ? Il ne fait aucun doute qu’un groupe de pression moraliste et surement religieux fait tout pour que la réalité virtuelle échoue n’apparaissent jamais.
On va me traiter de fou, mais réfléchissez y.
Core i7, 6 go de ram et gtx 570, allez hop poubelle ? NON !
Pour ceux qui ralent, z’etent au courant que l’oculus, c’est la meme chose que jouer en 3D sur un ecran 3D ? et que la 3D, ca demande deux fois la config recommandé par les devs d’un jeu ?
C’est faux !
Le seul processus qui est doublé pour avoir le résultat en 3D c’est l’étape de rendu ! C’est donc le GPU qui est un peu plus sollicité (et pas au point de l’être deux fois plus) !
Le reste, que ça soit concernant les calculs physiques, l’audio, le besoin en RAM et tous autres traitements d’informations, il n’y aura aucun changement avec ou sans 3D !
Certes ce n’est pas forcément doublé mais le rendu est l’étape la plus couteuse dans le processus que tu évoques d’où le besoin important de ressources.
Pendant ce temps sur PS4 on perd quelques pixel (comme d’ab par rapport au PC) mais on va pouvoir profiter de la VR avec une console qui coute le prix de la CG qu’il vous faudra 😀 }#troll
ce n’est pas faux /-)
j’ai un pc (core I7, 12GO ram, AMD 5790) ET une PS4.
Je pense de commencer avec un petit Morpheus d’abord et pourquoi pas un an après un OCULUS 2.0 ou similaire quand tout ça sera sera plus mature.
J’ai n’ai marre d’être un early adopter… je commence sur un terrain moins incertain (et moins cher)
C’est n’importe quoi. Aux Tech Days cette année, les exposants faisaient des démos de l’Oculus avec des CG types 730 (ceci dit la résolution du premier modèle est assez faible) mais y avait clairement pas besoin de plus ^^
Toutafé : j’arrive à faire tourner Elite : Dangerous sur le DK2 avec des graphismes et des FPS suffisamment corrects sur mon PC portable qui a un i5-4210U (2,7 GHz), 4 Go de RAM et un GTX 850M (2Go VRAM).
LoooooooooooooooooooooooL
Le pc de personne purée, entre la CG et l’occulus on est sur quoi 600-700 euros pour jouer à rien du tout xD
Mais cte fail ultime, magique, en même temps le truc sentait tellement le paté et le bide que revendu à Facebook avant même la sortie officiel c’est dire !!
Esque sa peut quand même le faire avec une gtx 960 4 go ?
oui.