A l’occasion de son lancement en France, Sengled présente sa toute nouvelle ampoule Boost. Il s’agit d’une lampe LED qui, grâce à un amplificateur WiFi intégré, offre un relais wifi étendu à votre maison.
Ces ampoules à économie d’énergie s’installent grâce à leur culot classique et s’adaptent à tous les réseaux sans fil existants. L’amplificateur est mis en route via une application gratuitement sur iOS et Android. La Sengled Boost est disponible en version E27, B22 et GU10 au prix de 49€.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
D’après la doc technique “portée maximale de 35 mètres (visibilité directe)”
Donc en gros, moins de portée que les routeurs wifi du marché…
P….ain mais sans déconner, une fois de plus un système génial mais faut toujours avoir iOS ou Android de nos jours c’est pénible. Je ne dis pas çà parce que j’ai un Windowsphone mais je pense notamment à mes parents âgés de plus de 70 ans dont l’appartement est tout en longueur et qui ne captent pas leur réseau wifi dès qu’ils sont dans certaines pièces. Ils ont des téléphones portables “normaux” donc pas d’iOS, ni d’Android ou de Windowsphone, juste deux PC portables qu’ils aimeraient pouvoir connecter au réseau wifi depuis leur chambre. Mais là pas possible puisqu’on peut même pas mettre en branle l’ampoule avec un PC. Navrant!!!!
On commence à trouver sur l’App Store des applications comme Ambify qui permettent de moduler la lumière en fonction de la musique ! Effet garanti pour les soirées, et les choses ne font que commencer !
Va faire ta pub pour ton appli en mousse ailleurs t’es gentille…
Vraiment pas idiot, l’amplificateur WiFi intégré à l’ampoule! J’ai une LIFX (dont je suis super satisfaite) mais faut avouer que ça reste un peu cher pour “une simple ampoule”, même si je considère plus ça comme un élément à part entière de ma déco. Celle-ci sera idéale pour mes parents et leur réseau wifi asthmatique qui peine à traverser la maison. Reste à voir si l’appli est à la hauteur, parce qu’une ampoule connectée avec une appli pourrie , ça perd vraiment tout son charme!