Selon le Financial Times, un ou des opérateurs mobile européens auraient d’ores et déjà installé sur leurs serveurs un logiciel de blocage des publicités ! Développé par la startup israélienne Shine, ce logiciel permettrait de filtrer sur les réseaux mobiles, les publicités de Google et d’autres, afin de réduire la consommation de bande passante. Ce moyen de pression ressemble fortement à ce qu’avait fait Free envers Google encore une fois, pour obliger le géant américain à partager ses revenus. Ce ou ces opérateurs ne sont pas encore passés à l’acte, mais ce blocage pourrait être activé avant la fin de l’année. L’annonce serait quant à elle imminente.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ahhh le racket, un concept universel.
Les impôts et l’évasion fiscale aussi.
Racket ?? Pas très familier avec l’évasion fiscale ou ce qu’ils appellent gentiment “optimisation fiscale” toi
Il faut dire aussi que la pub est devenue totalement abusive sous prétexté de financer les sites.
A ce stade c’est devenue une véritable pollution, alors si en plus les opérateurs n’en voient pas la couleur alors que la bande passante a un coût pour eux on peut comprendre leurs réaction.
De toutes façons, au final, s’il faut payer ce sont les consommateurs qui paieront d’une manière ou d’une autre.
Bonjour la neutralité du web !!