Ça fait beaucoup de “visages” dans une seule et même phrase, on en convient. Mais dans cette société où la technologie évolue à vitesse grand V, c’est plutôt normal, d’autant plus que The Last of Us a été développé sur PS3 (même si la version PS4 a été graphiquement améliorée).
Toujours est-il que quand les visages de The Last of Us étaient construits à partir de 90 à 100 éléments de structure, ceux de Uncharted 4 sont construits à partir de 300 à 500 points de structure.
Avec cette évolution technologique et ce sens du détail, Naughty Dog espère que les joueurs plongeront encore plus dans la peau de leur avatar, ce qui, de notre avis, n’est pas seulement une question de nombre de polygones. Les possibilités de la PS4 ont également donné plus de latitude au studio pour créer l’environnement, et leur ont permis d’introduire beaucoup de diversité dans les variétés d’arbres, leur densité, le feuillage ou les arrière-plans.
Comme beaucoup de gros jeux, Uncharted 4 a été reporté à 2016, décision justifiée par la volonté de « satisfaire au mieux les exigences que les joueurs peuvent attendre d’un titre Naughty Dogs ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.