Passer au contenu

Numericable-SFR perd un demi-million de clients au 1er trimestre

Le groupe Numericable-SFR a présenté hier ses résultats pour le premier trimestre de 2015, et ils ne sont pas très glorieux. Le chiffre d’affaires de l’opérateur…

Le groupe Numericable-SFR a présenté hier ses résultats pour le premier trimestre de 2015, et ils ne sont pas très glorieux.

logo-numericable (1)

Le chiffre d’affaires de l’opérateur baisse en effet de 4,6% pour s’établir à 2,74 milliards d’euros notamment à cause du mobile. C’est d’ailleurs dans ce secteur que l’opérateur accuse une grosse perte de 445 000 abonnés qui viennent s’ajouter aux 105 000 abonnés également perdus sur l’ADSL. Seuls les abonnés Fibre sont en hausse avec 48 000 nouveaux clients.

Mais Numericable-SFR souhaite mettre en avant un point assez positif : la rentabilité. En effet, la baisse drastique des dépenses et les synergies opérées permettent au groupe d’afficher une rentabilité en hausse, l’EBITDA s’établit à 930 millions d’euros, en hausse de 21 % sur un an.

On notera tout de même que la dette du nouvel ensemble reste assez importante, 10,7 milliards d’euros, mais négligeable selon le groupe. À terme, la marque Numericable devrait disparaître pour laisser place à SFR sur l’ensemble des produits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Cette communication doit rassurer qui en dehors des actionnaire/investisseur. Personnellement en tant que consommateur lambda une entreprise qui perd des client et se targue de faire du bénéfice sur la réduction des coûts me fait penser qu’il y a derrière une baisse de qualité non ?

  2. J’étais personnellement client mobile et internet chez SFR, j’ai finis par quitter car la qualité du service n’était pas au rdv (couverture mobile mauvaise, fiabilité de la connexion internet mauvaise). Leur bilan ne me surprend donc pas.

  3. Vu comme j’ai été traité chez SFR ça ne m’étonne pas. Du coup j’ai tout viré (mobile + internet) et je m’en porte très bien. Peuvent toujours courir pour me ratrapper…

  4. “À terme, la marque Numericable devrait disparaître pour laisser place à SFR sur l’ensemble des produits”
    S’ils font ça, je dégage ! J’aime Numericable, mais j’ai horreur de SFR.

    1. C’est pourtant la meilleure chose à faire pour eux, SFR étant une marque beaucoup plus ancienne et connus de tous les français ça paraît logique

  5. Et encore je suis pas dans les chiffres je me suis pas encore occupé de ma résilliation ! bye bye arna<3s !

  6. Normale qu’ils font moins de dépense, car numericable vire tout le monde chez SFR (surtout les prestataire) et de plus ils payent aucune facture! Numéricable c’est juste des voleurs!

  7. Et ils en ont perdu un de plus aujourd’hui avec moi, je viens de partir, une bonne chose de faite

  8. Donc Numéricable s’est endetté pour acquérir SFR qui perd encore des clients…une dette de 10 milliards non négligeable…bon courage…

Les commentaires sont fermés.

Mode