Passer au contenu

Les Galaxy S6 ne font pas un carton au Japon

Depuis quelques trimestres, le Japon est devenu un marché difficile pour les smartphones de Samsung : les consommateurs de l’archipel ont largement succombé aux sirènes d’Apple…

Depuis quelques trimestres, le Japon est devenu un marché difficile pour les smartphones de Samsung : les consommateurs de l’archipel ont largement succombé aux sirènes d’Apple et de ses iPhone. À tel point même que les Galaxy S6 ont été rebadgés du nom des opérateurs qui le commercialisent.

Cette stratégie n’a semble-t-il pas donné les fruits escomptés. D’après la maison BCN, le Galaxy S6 se contente d’une trentième place dans le classement hebdomadaire des meilleures ventes de smartphones (entre le 27 avril et le 3 mai). Le Galaxy S6 Edge et son écran courbe ne fait guère mieux avec la 26ème place.

La demande des consommateurs nippons est clairement dirigée vers les smartphones d’Apple, dont les produits squattent le top 10 avec six représentants. Les problèmes politiques entre le Japon et la Corée du Sud n’aident pas non plus au rayonnement des produits Samsung.

Il ne faut cependant pas trop plaindre Samsung, dont la gamme S6 cartonne un peu partout ailleurs dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Le marché Japonais n’est pas vraiment devenu plus dur. Samsung n’a jamais marché au Japon. J’y vais tous les ans, et seul le GS5 et le Galaxy Note Edge ont réussi des percés plus symbolique que réellement efficace si j’en juge par le nombre d’accessoire vendu.
    Le marché Japonais du téléphone est particulier. Il s’y vend surtout des téléphones de marque Japonaise (dont la plus grande partie ne sortent pas dans nos contrée). Seul Apple et Motorola arrivent à se faire une place au milieu des marques Japonaise. Et comme Apple a pris la plus grande part du marché, le restant est quasi exclusivement le pres carré de Sony, Sharp, et autre marques purement Japonaise.

  2. Pour être plus clair, (Je vis au Japon).
    Samsung n’arrive soit disant plus a vendre ses produits au Japon a cause de son pays natal “la Corée du Sud”.
    Du coup ils ont renomme tous les smartphones de la marque : “Galaxy” ne faisant plus apparaître le nom “Samsung”.
    Résultat çà ne marche pas…Et pour plusieurs raisons :
    1- Les iphones sont effectivement très populaires… (Le marche au Japon restant pourtant majoritairement Android)
    2- Les autres marques Nippones produisent des smartphones de qualité et destiné a un public japonais : Sony Sharp, Toshiba … D’autant que le support est en Japonais. Les coûts sont moindres aussi, ce sont des tels japonais.
    3- Les japonais ne sont pas bêtes. Ils sont technophiles et ce n’est pas parce qu’on change un produit de nom qu’on va masquer son histoire et son constructeur…

  3. “À tel point même que les Galaxy S6 ont été rebadgés du nom des opérateurs qui le commercialisent.”
    => j’avais lu (je sais plus trop où) que c’était une pratique quasi-systématique au japon (donc pas spécifique au S6)

    Et ça marchait avant Samsung au Japon ?

  4. @Jacksong Non Samsung n’a jamais marché au Japon. Ils ont quelques modèles qui se sont vendu correctement, sans jamais être leader, et uniquement parce que des opérateurs avaient fait des promos ou campagne marketing.
    Pour ce que j’en ai vu, l’iPhone est le seul mobile de marque non Japonais qui a marché au Japon.
    Il faut aussi savoir que les attentes des Japonais sur les téléphones sont souvent différentes de celle du reste du monde. Les smartphones ont mis du temps à décoller au Japon car les Japonais voulait absolument garder des téléphones à clapets (et qu’ils avaient déjà internet et les emails dans leurs feature phone depuis un moment)

  5. J’ai dernièrement hesité pour le S6 mais quand on voit le retrait de la carte SD, son prix, je me suis orienté sur un galaxy note 4 et je ne regrette pas, Apple ne m’interesse pas, j’ai un très mauvais souvenir de itunes et du SAV qui coute un bras hors garantie.

    Vu la quantité de marques et de modèles, samsung et apple ont interêts à innover, la concurence est féroce.

  6. Il faut aussi dire que le marché japonais a été trusté par Apple.
    Les Japonais achètent uniquement par forfait et les iphone sont tout simplement les smartphone les moins cher des 2 plus grands fournisseurs de téléphonie Japonais.

  7. Depuis des années Samsung se moque de ses clients.
    Et de plus en plus. les derniers smartphones sont de plus en plus chers, plus de batterie amovible, plus de carte micro SD, des logiciels qui chauffent, des RAM qui dysfonctionnent… Et des mises a jours sur les anciennes gammes qui sont arrêtées au bout d’un AN. Et pares ils s’etonnent. Je me demande comment on peut encore acheter ces appareils a ce prix… Samsung suit le meme chemin que Nokia… Le Titanic prend l’eau et on ne peut plus rien faire maintenant.
    Rejoignez nous sur FB: https://www.facebook.com/samsungs3kitkat

Les commentaires sont fermés.

Mode