Passer au contenu

Garmin annonce sa nouvelle montre GPS Forerunner 225

Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle Forerunner 225, sa première montre GPS de course à pied avec cardiofréquencemètre au poignet. Dotée d’une interface graphique,…

Garmin annonce aujourd’hui le lancement de la nouvelle Forerunner 225, sa première montre GPS de course à pied avec cardiofréquencemètre au poignet.

Dotée d’une interface graphique, elle indique la zone de fréquence cardiaque et le nombre de battements par minute du coureur. L’accéléromètre intégré délivre quant à lui des informations sur la distance parcourue et l’allure, lors des sessions de course en salle. La Forerunner 225 offre également au coureur la possibilité de personnaliser des programmes d’entraînement avancés en fonction de son objectif individuel.

Forerunner 225_Profil 1

Pour mesurer la fréquence cardiaque au poignet, la Forerunner 225 dispose d’un capteur optique intégré qui diffuse la lumière à travers l’épiderme de l’utilisateur et calcule la quantité de lumière renvoyée. Les légères variations du rythme de la pression sanguine à travers le poignet sont détectées par le capteur qui utilise un processus de filtrage sophistiqué pour déterminer la fréquence cardiaque avec fiabilité. Pour une précision accrue, Garmin a ajouté une membrane en silicone placée au dos de la montre, qui bloque la lumière ambiante susceptible de fausser les mesures.

Enfin, du côté des fonctionnalités connectées, elle inclut le partage sur les réseaux sociaux, le suivi en temps réel et le téléchargement automatique des données vers Garmin Connect, le site communauté permettant de sauvegarder, planifier et partager ses activités. Les coureurs ont également la possibilité d’activer la fonction LiveTrack pour permettre à leurs amis et à leurs proches de partager leurs entraînements ou leur position.

La Forerunner 225 sera disponible au second trimestre au prix public de 299 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je trouve qu’elle est pas donné quand même, si on compare avec une 310xt par exemple, et bien il manque pas mal de fonctionnalités ! Pour ce prix on peut avoir un capteur d’activité correct et une 310xt… Et puis le côté connecté nécessite le smartphone en permanence, comme une smartwatch…

  2. non elle est autonome, le connect c’est le programme de Garmin pour le suivi d’entrainement, un capteur d’activité pour faire du sport laisse moi rire, ces truc c’est juste pour ceux qui ne font pas de sport et veulent se donner bonne conscience .
    après le prix c’est un peut plus cher qu’une tomtom runner a 270€ faut voir la fiabilité du capteur cardiaque

    1. C’est le même capteur que la TomTom Runner Cardio (capteur Mio).
      Il ne faut pas s’attendre à une révolution dans la précision.

  3. En tout cas, je suis content de voir que Garmin intègre un capteur optique à sa montre (je n’ai jamais pu me faire aux ceintures HRM). Il semble que Mio Global vende des licences à tour de bras (Tomtom, Apple, Fitbit et maintenant Garmin?). En espérant que cela se généralise à la gamme ForeRunner et Fenix…

  4. Je ne peux que recommander les produits Garmin tant ma montre me convient pour le sport. Cependant la mesure des battements au poignet, c’est pas non plus super fiable, j’ai pu le constater, et un médecin sportif me l’avait déjà affirmer.

    Par contre, est-ce qu’un spécialiste peut m’expliquer la différence en la Forerunner 220 (que j’ai) et cette Forerunner 225 ? Je n’en vois aucune… Méthode Apple, on prend le même et on incrémente ?^^

    1. Justement, la seule différence c’est la présence de ce capteur optique en lieu et place de la ceinture HRM 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode