Passer au contenu

L’opérateur américain Verizon s’offre AOL pour 4,4 milliards de dollars

Petite surprise aux US aujourd’hui où Verizon vient d’annoncer le rachat d’AOL pour 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros) ! Pour rappel, AOL avait fusionné…

aol-logo-rebrand-336182

Petite surprise aux US aujourd’hui où Verizon vient d’annoncer le rachat d’AOL pour 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d’euros) !

Pour rappel, AOL avait fusionné avec Time Warner en 2000 pour 183 milliards de dollars. Mais cette fusion avait tourné au cauchemar avant que Time Warner décide de se séparer d’AOL en mai 2009. C’est alors que le géant s’était réorienté vers la publicité sur Internet, la création de contenus ou encore le média avec le rachat de plusieurs sites technologiques comme Engadget, TechCrunch, Makers, Huffington Post ou encore le portail AOL.com. Mais AOL était loin des belles années d’Internet et en 2014, le groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars pour un bénéfice de seulement 126 millions.

De son côté, Verizon est un monstre qui fait 12 milliards de dollars de profits en 2014 pour un chiffre d’affaires de 27 milliards. Second opérateur de télécommunication américain derrière AT&T, l’opération va permettre à Verizon, “de faire passer le groupe à l’étape supérieure dans le développement de ses plateformes numériques et de vidéos”.

La transaction, encore soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée cet été.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Purée ! 12 milliards de dollars de profits en 2014 pour un chiffre d’affaires de 27 milliards !
    Opérateur de télécommunication aux USA c’est juteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode