Valerian est une bande-dessinée française qui a connu son heure de gloire dans les années 70. L’explorateur imaginé par Jean-Claude Mézières au dessin et Pierre Christin au scénario a fait voyager des milliers de lecteurs dans le magazine Pilote, puis en albums, ainsi qu’en série animée.
Valerian se distingue par son mélange de soap-opera, de voyage dans le temps et d’aventure à la Indiana Jones, un cocktail détonnant que seul Luc Besson pouvait avoir les moyens de rendre à l’écran — cela fait très longtemps qu’il caresse ce projet. Valerian and the City of a Thousand Planets, c’est le nom du blockbuster, mettra en scène Cara Delevingne qui sera bientôt à l’affiche dans Paper Towns, et surtout Dane DeHaan, excellent « méchant » dans Chronicles.
Les premiers tours de manivelle débuteront ce décembre, pour une sortie programmée en 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Après la bouse qu’a été LUCY, film ridicule, brouillon, sans aucun intérêt, j’espère que Besson va un jour revenir à ce qu’il a réalisé de meilleur (Subway, Leon, 5e élément, Grand Bleu) avec poésie, grandeur et humour éventuellement au lieu de blockbusters pour gamins gavés de popcorn.
Pauvre Valérian…
Besson a déjà bossé avec les auteurs de Valérian qui avait fait les design du 5ème élément si je ne dis pas de bêtises. Et je crois que c’est Besson qui a produit les dessins animés Valérian et laureline qui sont très biens.
Personnellement j’ai adoré Lucy, et après Le Cinquième Élément, j’ai hâte de revoir un space opera made in Luc Besson.
valerian et laureline… que du bonheur ^^
exact! 🙂 bien trouvé 🙂
en plus l’album que j’adorais “l’empire des milles planètes” j’espere que ce sera une bonne adaptation.
Qu’il fasse gaffe parce que çà fait 30 ans que je suis amoureux de Laureline !
Et sa prochaine fille ?
========================> []
( loin. Très , très très loin…. )
Chouette casting, reste à voir ce qu’il va en faire.
et pis un porte-manteau comme actrice principale ? sérieusement ?
Possible de flash mob une manif anti portage par Besson de Valérian ?
Au risque de spoiler, comme dans chaque film réalisé, scénarisé ou produit par Besson, il s’agira certainement d’un mec armé, seul contre tous, qui tentera de sauver une nana (Hitman, Le Transporteur, Léon, Taken, Le 5eme Élément et certainement plein d’autres que je n’ai pas vu tellement ses films sont devenus bidons).
C’est juste le contraire : MEZIERE au dessin et CHRISTIN au scénario.
Et la série a encore son heure de gloire, Meziere reprend Valérian pour un nouvel opus !
Voilà pour monsieur Olivier qui ne connaît rien à la bande dessinée.
“cocktail détonnant que seul Luc Besson pouvait avoir les moyens de rendre à l’écran”
mais bien sûr…
Lucy… ou Limitless en version naze
sauf que c’est un projet de longue date, avant Lucy, il lui fallait un gros coup commercial pour avoir les finances et payer un nouveau blockbuster SF . Pour rappel y’avait déjà de grosse rumeurs en 2010 cf lien ci-dessous comme quoi il l’avait déjà en projet, ce qui suppose donc que si y’avait la rumeur y’a déjà 5 ans il avait commencé bien avant encore c’est à dire au hasard à l’époque du 5em élément car se sont les dessinateurs de valerian qui ont dessinés les decors du 5em élément. Je dis ça je dis rien. Après on peut le pourrir y’aura toujours des gens qui n’aiment pas, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar en disant qu’il est le seul à faire des films frnçais à gros budget qui donne une bonne image de la france à l’étranger (changeant de l’image de films intellos oppressants comme si la france etait un pays-woody-allen) avec des films grand publics
http://blog.lefigaro.fr/bd/2010/02/apres-quarante-deux-ans-de-bon.html
Je me souviens surtout que BESSON a dit arreter de faire des films depuis pas mal de temps déjà et à chaque fois il reprends pour faire un déchet. LUCY est son plus mauvais film, ridicule, prévisible, bref à des lieues de ce qu’est le cinéma Besson…
Besson est mort il y a des années. Ce n’est pas la peine de payer les chinois pour dire du bien de son film pour que l’on y aille.
@ Letinono Valérian et laureline??? Mais comment oser parler de ce déchet. Ça, un dessin animé? C’est plat, c’est moche, le scénario est désertique, je hais cette série! Tu as quel age, 6 ans?
Moi ce qui me scandalise c’est que dès que l’on parle du 5ème élément on oublie surtout que Moebius a “travaillé” pour Besson mais jamais on en a parlé….
Il n’y avait pas que Mézières bien au contraire… Le 5ème élément c’est l’Incal sans l’avouer car Besson s’est servi allègrement sans jamais citer Mézières et Moebius, d’ailleurs si ça intéresse quelqu’un suivez le lien :
http://www.fantasy.fr/interviews/view/285/jean-giraud-moebius-interview-hommage-2
exactement de chez exactement 🙂 merci ça fait du bien, en fait besson était bien entouré entre giraud et meziere et comme je l’ai dis plus haut je pense que c’est de là qu’il a commencé le long projet de valerian, mais quand il a vu combien avait coûté le 5em élément, il lui faudrait attendre un nouveau blockbuster pour le financer, car les films sortis après le 5em éléments étaient des projets anciens, et Besson les fait dans l’ordre en fonction des financement/finance et accessoirement des finances d’europacorp et de la nouvelle cité du cinema
🙂 Il l’a très bien expliqué à l’époque dans un reportage, il fait des films commerciaux pour financer les autres qui lui tiennent à coeur. C’est louable, enfin pas pour les “dégénérés” qui l’ont engraissé avec les places achetées pour Taxi… Mais là c’est vrai que concrètement il ne mentionne jamais Giraud et c’est juste affligeant de voir que les gens sont si peu renseignés sur les vraies origines de ce qu’ils ont qualifiés de nouveau à l’époque (nouveau de 30 ans 🙂 )
Si je ne m’abuse Giraud a aussi bossé sur Star Wars non? :p
@mi1da : t’es un gors intolérent toi ! c’est pas parce que t’aime pas un truc que tu dois essayer d’insulter ceux qui l’on apprécié !
Quand on voit le gâchis qu’il y a avec Lucy… J’espère qu’il ne va pas renouveler le tout avec ce film… Lucy avait un énorme potentiel mais il l’a complétement bâclé… vivement un film de la qualité du 5ieme élément ou Grand bleu!
Jamais compris l’engouement autour du 5e élément… et c’est pas faute de l’avoir vu pas mal de fois.
Heureusement que Bruce Willis porte le film parce qu’il n’a rien de bon à mon goût. Il m’avait paru tout juste correct la première fois que je l’ai vu…du moins avant d’assister à cette magnifique fin où (attention spoiler), comme de bien entendu, c’est l’amour qui sauve le monde – woooyeaaaah, si ça c’est pas mignon… –
Mais bon, si c’était la seule débilité scénaristique encore à la limite…
Bref, tout est subjectif me dira t-on… Le seul Besson que j’ai apprécié reste le Grand Bleu pour le moment.
faudrait peut etre reprendre des cours de scénario avant non ?
parce que vu le niveau de tous les scénaristes (toutes nationalités confondues) de ces dernières années, j’ai l’impression qu’ils se sont tous arrêtés en première année de cinéma… le pire ça arrive même aux anciens (comme Ridley Scott)
Ridley Scott est réalisateur et fait appel à des scénaristes, il n’a jamais du pondre un seul scénario… faudrait pas tout confondre.
Après que les mecs ne savent pas s’entourer, c’est un autre problème, mais j’pense que Besson est plus impliqué dans les scénarsde ses films (pour le meilleur et souvent le pire) que Ridley Scott…
Plein d’espoir, Besson fait des films magnifiques et plein de poésie entre deux films commerciaux pour les financer.
Une musique de Daft Punk (a la Interstella 5555) et ce serait magique!
Je trouve dommage de ne garder que le nom de Valérian, alors que la série s’appelle Valérian et Laureline (depuis 2007).
oui, je me souviens un dessin animée 🙂
Mais non, mais non. C’est avant tout une super Bande dessinée ! J’avoue ne pas avoir vu la série.
Pourquoi Besson persiste à vouloir faire de la SF alors qu’il est incapable de faire des bons films de SF ?
Lucy ? Un film à oublier.
Le Cinquième Élément ? Une insulte à la SF.
En fait, toute la filmo de Besson est nulle.
Et bien je vais te répondre, vu que l’évidence ne te saute pas aux yeux.
C’est simple, comment on définit un bon film ? Et bien aussi frustrant que cela puisse te paraître c’est un film qui plait aux spectateurs. Pas à toi et ton nombril, non, aux spectateurs au sens large. Donc Lucy à fait un carton mondial, très très loin de ton nombril, mais partout autour. On peut donc en déduire que c’est un bon film.
Et comme c’est un film de SF, je te laisse deviner la suite…
Oulala ! là je suis obligé de répondre : depuis quand un classement imdb des films est signe d’un (très) bon film ?
Si 20 millions de spectateurs ont vu “bienvenue chez les cht’is” ça en fait un bien meilleur spectacle que tous les autres productions tous cinéastes confondus ?Non, bien sur que non.
Un film ce n’est pas qu’un marketing bien appuyé avec passages répétés à la télé c’est une vision d’auteur, c’est un scénario et, accessoirement, des acteurs.Ce qu’oublient les block busters américains qui masquent l’indigence de leur scénario sous des effets spéciaux spectaculaires.
Je ne dit pas que lucy a été un mauvais film mais je ne dirai pas non plus que c’était un bon spectacle (sauf scarlett :-))
Moi aussi je suis amoureux de Laureline. Luc t’as pas intérêt à me la bousiller. Et pour la représenter prends une actrice avec la même plastique et le même tempérament ou je te jure je boycotte le film.
ça que je dis que tu vas rêver avec Laureline en lointaine plus longtemps de cette année 🙂
Au passage, Monsieur Besson vient tout juste de créer son compte Twitter officiel sur lequel il a la main et vous pouvez directement le contacter si vous avez des remarques sur ce projet.
C’est rigolo, comme mon prénom est Valérian (Si si je vous jure), j’ai l’impression que tout les commentaires parle de moi. J’espère qu’il va pas se manquer, sinon il va se mettre tout les Valérian de France a dos! (on dois être 5 je crois)