Si l’affaire a amusé malgré un goût assez douteux (mais il y en a qui aiment), le sang de Google n’a évidemment fait qu’un tour, en particulier dans le contexte tendu des relations avec Apple. Le bugdroid se soulageant sur Apple a été vite retiré évidemment, et le moteur de recherche a annoncé qu’il suspendait son outil Map Maker.
Ce service permet à qui le souhaite de contribuer à la base de données de Google Maps. C’est par ce biais qu’un petit malin a soumis cette image, étrangement acceptée par la communauté en charge de la gestion et de la modération des éléments proposés.
Google a suspendu l’approbation automatique et la modération par les utilisateurs, désormais prises en charge par une équipe en interne. L’entreprise développe actuellement un nouveau système de modération qui sera mis en ligne… quand il sera disponible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’image avait été soumis en 2 fois (elle est composé de 2 images) c’est pour ça que c’est passé malgré la validation…
“L’entreprise développe actuellement un nouveau système de modération qui sera lancé le 12 mai.”
Ouai aujourd’hui quoi ^^
“malgré un goût assez douteux (mais il y en a qui aiment)”
commentaire typique de fanboy…allez vous acheter un peu de second degré, vous en manquez cruellement, tout comme Google !
j’aime ni google ni apple , mais ce genre de blague est vraiment nul
Et je ne pense pas manquer d’humour
Apres chacun voit la vie a sa facon
Je pense que ça a bien amusé Google, mais comme il s’agit d’une attaque directe contre Apple qui n’est pas vraiment du style à accepter ce genre de blague, Google se devait de réagir “officiellement” comme ils l’ont fait… Mais en interne, ils ont dû rigoler !
Tu sous-entends qu’ils ont supprimé cette image car ils sont sous pression d’Apple ou j’ai mal compris ?
Non je pense juste que pour l’image de marque et les relations entre les marques cela n’est pas terrible.
“La blague n’a pas vraiment plu* […]”
Ben oui c’est ça de faire bosser les internautes…
Au moins, quitte à bosser gratuitement, plutôt que d’alimenter le cartes de Google, aidez openstreetmap. Au moins ça profite à tous.