Passer au contenu

Des exosquelettes dans les banques japonaises

Pour soulever d’imposantes liasses de billets et alléger le fardeau des employés les plus âgés, plusieurs banques japonaises se sont équipées d’un exosquelette baptisé HAL conçu…

Pour soulever d’imposantes liasses de billets et alléger le fardeau des employés les plus âgés, plusieurs banques japonaises se sont équipées d’un exosquelette baptisé HAL conçu par la compagnie Cyberdyne.

Attaché au bas du dos ainsi qu’aux cuisses, le membre d’assistance hybride (HAL) permet de soulever plus aisément de lourdes charges en réduisant de 40% le poids des objets. D’une autonomie de 3 heures, l’engin demandera 45 minutes pour être rechargé.

Malheureusement pour les intéressés, l’exosuits est pour le moment uniquement accessible aux banques (en location).

robot-banking
hal_bank
source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Encore des frais supplémentaires qui sont une raison de plus pour virer les plus âgés …

    Nan j’dec’, c’est cool de savoir que ce genre de chose ne sont pas uniquement utile à usage militaire et qu’il peut aider au travail !

  2. Visiblement cet exosquelette permet de soulager l’effort des jambes, ce qui est logique puisque pour soulever une charge sans se faire mal il faut plier les jambes et garder le dos droit….
    Mais vu la posture du type sur la photo, l’exosquelette ne lui sert à rien, il va se casser le dos. Fail !

Les commentaires sont fermés.

Mode