Passer au contenu

3Doodler 2.0 : l’impression 3D main levée est un peu plus facile

Le premier 3Doodler n’avait pas laissé de souvenir impérissable, si ce n’est dans son concept : un stylo remplit d’une encre plastique avec laquelle il est…

Le premier 3Doodler n’avait pas laissé de souvenir impérissable, si ce n’est dans son concept : un stylo remplit d’une encre plastique avec laquelle il est possible de créer des objets en relief.

Il fallait le coup de main pour réussir à fabriquer quelque chose de potable, mais cela n’a pas empêché l’idée de bien prendre auprès des amateurs, en 2013. Deux ans plus tard, le 3Doodler revient en force avec une version 2.0 qui se veut plus légère, plus petite et plus efficace que son prédécesseur.

Le 3Doodler s’est effectivement beaucoup aminci (75% plus petit et moitié moins lourd !), et surtout le plastique refroidit beaucoup plus rapidement, ce qui laisse une chance aux constructions de tenir debout plus facilement. Un double clic sur le bouton permet d’obtenir un flot ininterrompu de plastique.

Le tout devrait se révéler plus facile à utiliser et surtout, faciliter le processus de création. Le stylo en lui-même coûte une centaine de dollars, les recharges sont proposées à 10$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode