La SmartPlate est une assiette intelligente en plein financement sur Kickstarter. Elle a la particularité d’analyser ce que vous mangez. Le procédé se fait grâce à des capteurs embarquées dans le plateau et les informations sont directement envoyées sur votre smartphone grâce à une application dédiée.
L’application sert de journal de bord qui quantifie relativement bien l’alimentation de l’utilisateur. Le but est de lui permettre de contrôler le nombre de calories qu’il consomme. Pour les personnes souhaitant tenir un régime, l’objet connecté peut être très intéressant.
La SmartPlate a presque atteint 30 000 dollars sur les 100 000 dollars requis au financement du projet. Les premiers backers pourront en obtenir une contre 149 dollars. Pour les autres, il faudra attendre l’été 2016 afin de se la procurer au prix de 229 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
même si je suppose que le plateau dispose d’une balance comme petit plus, les calories, les données nutritives ne sont pas quantifiables à 100% pour chaque aliment, cela reste des estimations.
alors pourquoi un plateau équipé d’apn quant un smartphone et une app se suffisent à eux même? oO
de plus je ne trouve pas ça très marketing, qu’une personne enveloppée fasse de la promo d’un produit pour la diéthétique ^^
Je suis d’accord avec toi sur tout sauf la dernière phrase.
Au contraire ça me parait plus judicieux qu’une personne parfaitement mince.
Les acheteur potentiels sont probablement enrobés puisque ils cherchent a faire un régime. Ils s’identifieront bien mieux a une personne bien en chair qu’a une taille mannequin (qui n’aurait pas besoin de ce genre de produit).
Ou alors ça veut dire que le produit en question ne l’a pas aidé lui à maigrir…
C’est pour ça qu’on met des personnes bien foutues pour ce genre de produits!
@Augustin75014, bah non justement, il vante les mérites d’un produit sur la diéthétique mais ça n’a pas l’air d’être efficace sur lui. le principe c’est de prouver son efficacité et quoi de mieux que l’un de ses créateurs (qui doivent montrer qu’ils croient en ce qu’ils font).
et ce n’est pas en montrant deux personnes lambda faisant du footing en pleine rue avec toute la pollution qui va avec que ça va titiller mon soutien.
perso, dans l’état actuel, j’ai plus le sentiment que l’app pour smartphone a été pensé en premier et que pour faire une bonne marge, ils se sont dits, faisons un kickstarter, un gadget qui pourrait aller avec.
Quand va-t-on cesser de confier notre santé à des machines ? Il faut être équilibré avec la technologie, tout comme la nourriture ! C’est une question de volonté, rien de plus.