Passer au contenu

Qualcomm aurait aussi un processeur à dix coeurs, le Snapdragon 818

Selon un document relayé par STJSGadgets, Qualcomm aurait aussi un processeur à dix cœurs en préparation, nommé Snapdragon 818 ! Afin de na pas laissé filer…

Selon un document relayé par STJSGadgets, Qualcomm aurait aussi un processeur à dix cœurs en préparation, nommé Snapdragon 818 !

Afin de na pas laissé filer Mediatek et son Helio X20, le fondeur américain plancherait donc sur un processeur comprenant 4 cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,2 GHz, deux cœurs Cortex-A53 cadencé à 1,6 GHz et 4 cœurs Cortex-A72 cadencé à 2 GHz, le tout associé à un nouveau GPU Adreno 532. Pour le moment, aucune date de disponibilité n’a été évoquée, mais une annonce pourrait rapidement se faire à ce sujet.

Sd818pdfcrp

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Eh 10 coeurs, vraiment ??? déjà que les 4 et 8 cœurs ne sont toujours pas vraiment utilisés… Quand on voit qu’Apple fait mieux que les meilleurs Snapdragon avec seulement deux cœurs… pareil pour les PC, les courses aux 15000 coeurs s’est arrêté depuis longtemps

    1. C’est on ne peut plus normal en même temps. L’intérêt du multi-coeurs, c’est la parallélisation des taches. Le problème, c’est les contraintes. Idéalement pour paralléliser a mort il te faut des taches indépendantes, en gros surfer, téléphoner, envoyer un message, écouter de la musique et jouer en même temps par exemple. Et effectivement, autant c’est partiellement possible, autant ça devient quand même rapidement limité.
      Qui plus est, il faut que l’OS soit pensé pour, et ce au plus bas niveau, ce qui la encore est pas forcément le cas.
      Bref, tout ça pour dire qu’entre un dual-core a 2Ghz et un octo-cores voir deca-cores a 1.2Ghz, si c’est uniquement pour surfer sur le web ou n’importe quelle activité monotache non optimisée pour, c’est plus ou moins certain que le dual-core va dominer oui, quel que soit l’os.

  2. C’est clair qu’il faut arrêté les conneries, autant les huit cœur se défendent un peu pour l’économie de batterie (4 puissants pour les jeux, 4 petits pour l’interface), Mais qu’elle est l’utilité de middle core ?

    Tous ça pour faire joli auprès des CONsommateurs qui vont se dire dix cœurs ça marche mieux que 8 …

  3. Spécial Android,non ?

    OS comme ma vieille 104 avec les freins grippés.Bouffe de la puissance pour contrer le probléme.

    Funk sur un petit double coeur………

  4. Il y a toute une incohérence dans cette construction, dans cette architecture. Enfin je veux dire, déjà en 20nm c’est le problème lié au 810 trop gros et qui chauffe trop. Il y a dix cœurs, pour une petite machine tel qu’un Smarpthone, cela n’a pas d’utilité, comme le disent mes camarades si bas, il faut que Google nous refasse Android qui est un peu fouillis et chiffon. Et la dernière chose qui pose problème ici est la vitesse des processeur trop élevé pour les tâches qu’elles font. Je pense que les petites doivent commencer par du 800 mhz, pour passer à du 1Ghz pour les moyennes et à du 1,2 GHz pour les plus grands. Voire même inversement, c’est à dire que les plus petites seraient à 1,2 GHz et les plus grandes à 800 mhz pour éviter une surchauffe de ces derniers.
    Bref c’était mon avis !

  5. Encors en 20 nm ? pas de 16 ou 14 n ? Alors Nope, parceque déja qu’avec un 8 coeurs on frole la fusion lors de longe sessions de jeux , alors la …

Les commentaires sont fermés.

Mode