Jusqu’à présent, la Chine était le premier consommateur de smartphones au monde. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on apprend que les ventes commencent à ralentir.
Pour la première fois en six ans, les livraisons de smartphones en Chine ont décliné donnant lieu à une contraction de 4 % pour 98,8 millions d’unités sur le premier trimestre. Ce qui représente une perte de 8 % comparé à l’année dernière d’après IDC . Ce dernier explique que la baisse vient en grosse partie des téléphones invendus à la fin de 2014.
Pourtant, le marché des smartphones n’était pas si vieux en Chine. Il semblerait pourtant qu’il commence à être saturé. À présent, la Chine peut être comparé aux États-Unis ou encore l’Europe.
“Comme pour ces marchés [USA-Europe], il faut convaincre les utilisateurs de smartphone de changer leurs appareils pour de nouveaux. C’est la clef pour relancer les ventes. Le marché des smartphones devient de plus en plus saturé.” assure Kitty Fok, directeur général à IDC China.
Il faut croire que malgré tout, certains s’en sortent très bien comme Apple qui vend extrêmement bien ses iPhone 6 et 6+ en Chine. Pour le coup, la firme profite d’une image de luxe. De quoi donner des idées à d’autres marques afin de continuer de vendre ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“il faut convaincre les utilisateurs de smartphone de changer leurs appareils pour de nouveaux”
Tout est dit : les consommateurs sont des couillons et on leur dit, en plus !
“Comme pour ces marchés [USA-Europe], il faut convaincre les utilisateurs de smartphone de changer leurs appareils pour de nouveaux… ”
Et si les constructeurs se décidaient enfin à rallonger le cycle de vie de leurs produits, pour VRAIMENT développer de nouveaux produits, plutôt que des itérations i+1 clônées de la précédente génération?
J’ai surtout noté qu’il y a déjà eu une baisse en Q32013 avant de nouveau une hausse jusqu’à ce trimestre 2015, donc pour l’instant on ne peut rien dire si cela va continuer a baisser ou de nouveau augmenter comme avant.
Donc la news est partiellement fausse.
C’est compréhensible, j’ai mon gs4 depuis juin 2013 et il fait parfaitement le boulot. Je lorgnais sur le gs6 mais il n’y a plus de port microsd donc j’ai lâché l’affaire, j’attends éventuellement de voir comment sera le g.note5… et la concurrence mais je n’ai pas réellement de coup de cœur, donc j’imagine encore plus du coté du marché chinois, inondé de smartphone en tout genre sachant que l’avancé technologique n’est plus flagrant c’est temps ci…