Disponible en Chine depuis plusieurs semaines, ce smartphone arbore un écran (IPS) de 5 pouces en Haute Définition (1280 par 720 pixels) et il est doté d’un processeur octo-cœur Qualcomm Snapdragon 615, de 64-bit, accompagné de 2 Go de mémoire vive. On retrouve aussi une compatibilité avec les réseaux 4G/LTE de catégorie 4, deux slots nano SIM, 16 Go de stockage interne, une batterie de 2400 mAh, un capteur photo dorsal Sony IMX214 de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels, te tout tourne sous Android 5.0 Lollipop, soutenu par la surcouche logicielle MiFavor 3.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avez-vous un lien pour l’ODR ?
L’article n’étant pas exhaustif on trouvera la vrai information dans la source citée ci-après : “C’est donc à la fin de ce mois de mai que le Blade S6 sera vendu chez quelques e-commerçants, parmi lesquels LDLC ou Cdiscount. Pour son appareil, la firme chinoise mise sur un tarif très compétitif, puisque le terminal sera facturé 249 euros et que, pour son lancement, ZTE fournira à ses clients une offre de remboursement de 30 euros.”
Je l’ai acheté par correspondance à Hong-Kong pour 207€ le 10 février. Il fonctionne globalement très bien, avec tous les menus en excellent français. J’ai mis une carte microSD de 64Go dessus (et on me dit qu’il fonctionne aussi avec une microSD 128Go formatée FAT32). Il est OTG donc peut lire une clé USB …
Excellent en 4G, en Wifi, en Bluetooth…
Côté appareil photo, il y a quelques cas où l’autofocus ne fonctionne pas très bien, et je suppose que cela devrait être corrigé prochainement.
Sur les forums anglo-saxons on voit que les gens cherchent à le rooter… pour améliorer certaines fonctions : par exemple je vois qu’Archos a réussi à faire du data 4G sur les 2 cartes SIM de l’Archos 50 Diamond, cela devrait être possible aussi sur le ZTE Blade S6 qui a le même set-up physique…
A votre disposition pour plus d’infos concrètes