Passer au contenu

Kickstarter arrive en France

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Kickstarter est arrivé en France ! http://t.co/pNwoH4702c pic.twitter.com/qoCx77H10r— Kickstarter (@kickstarter) 11 mai 2015 Après de nombreux rebondissements, la…

Après de nombreux rebondissements, la fameuse plateforme de crowndfunding Kickstater aura mis du temps à arriver dans nos contrées, mais elle y est bien à présent.

L’annonce a été faite ce matin via le Twitter officiel de Kickstarter, et les premiers projets pourront être soumis dès le 27 mai.

“Nous sommes excités d’accueillir les artistes, les musiciens et les designers français au sein de notre communauté !”

Si l’aventure vous fait de l’oeil, sachez qu’il y a des conférences entre le 18 et 24 mai à Lyon et Paris où vous trouverez de nombreuses informations et précisions sur l’arrivée de Kickstarter. Tout ce trouve ici sur leur site.

En France le Crowfunding s’en sort plutôt bien. D’après financeparticipative, plus de 66,4 millions d’euros en étant collectés au premier trimestre 2014, soit le double qu’en 2013. Peut-être que l’arrivée de Kickstarter va encore plus booster le nombre de projets et de “dons”.

financeparticipative.org
financeparticipative.org

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. “soit le double qu’en 2013” –> Pas français non plus.
    Ce rédacteur a vraiment la syntaxe et l’orthographe d’un élève de 6ème, c’est systématique, sur toutes ses news…
    M’enfin, j’ai pas l’impression que ca gêne beaucoup de monde….

    1. A mon avis si mais le fait qu’ils ne répondent jamais et continuent perpétuellement d’en faire blase tout le monde et à force on ne dit plus rien… 🙁
      Mais c’est vrai que c’est assez triste. Le pire c’est qu’il commence même à y avoir des fautes dans les titres ! 😀

    2. C’est sans doute un enfant de 6ème.
      Mais je ne sais pas ce qui est le plus grave. Le fait qu’il ne sache pas faire un bon copier-coller (Click droit -> copier / click droit -> coller (ou par raccourci clavier)) ou le fait qu’il recopie a la main un article existant en y rajoutant des fautes d’orthographe.
      A moins qu’il sache parfaitement faire un copier/coller mais qu’il copie un article d’un enfant de 6ème, rempli de fautes d’orthographe. o_o”

  2. Vraiment dommage pour l’orthographe et la composition des phrases. On dirait que tu a fait exprès au vu de tes autres sites web et blogs. Etudiant en journalisme…raison de plus defaire attention. Se relire est la première règle ou bien?

    J’ai vu que tu laissais tes coordonnées casi-partout alors si tu veux que quelqu’un te remarque et t’embauche, faut pas se faire remarquer de cette manière :/

    Internet est à double tranchant.

  3. crowfunding => crowDfunding à moins que l’on parle du financement de corbeau plutôt que de foule.

    “D’après financeparticipative, plus de 66,4 millions d’euros en étant collectés au premier trimestre 2014” => Pas français … la source est pas entière

    Sérieux, article détestable car illisible alors que le sujet est intéressant à la base.

  4. “crowndfunding Kickstater” …
    “crowfunding” …

    à mon avis, il écrit et fait du vélo en même temps, je ne vois que ça … parce que pour ne pas se relire à ce point …

  5. Surtout qu’il existe déjà ce type de financement participatif en France… Et en plus ça été créé par un Français, Kiss Kiss Bang Bang ça s’appelle. Pourquoi ne pas parler d’eux plutôt que de Kickstarter ?

    1. Ça existe déjà en Françe oui, il y a aussi Ulule et d’autres.
      Mais Kickstarter a une ” renommée ” plus grande.
      la Pebble watch,
      la Ouya,
      le jeux vidéo Wasteland,
      autre jeux vidéo Start Citizen.
      Apres sur Kickstarter ( us )tu as aussi des projets français , alors que des versions française du financement participatif existe aussi.
      Donc pourquoi les gens vont chez KS ?
      surement car ils savent qu’ils seront vu par un plus grand public.

Les commentaires sont fermés.

Mode