Passer au contenu

CHIP : un ordinateur complet pour… 9$

Vous connaissiez le Raspberry Pi et son prix ras du plancher ? Voici de la concurrence. Le CHIP se présente comme le premier ordinateur au monde…

Vous connaissiez le Raspberry Pi et son prix ras du plancher ? Voici de la concurrence. Le CHIP se présente comme le premier ordinateur au monde à coûter… 9$ seulement.

Ce prix, c’est 26$ de moins que le Pi lorsqu’il a été lancé. Et comme le PI, CHIP se veut aussi complet que possible malgré son tout petit prix : le processeur est cadencé à 1 Ghz, la carte-mère intègre 512 Mo de RAM et 4Go de stockage ; de quoi motoriser un Linux. Mais il y a mieux, puisque le petit bidule comprend aussi le wi-fi et le Bluetooth !

Évidemment, CHIP s’adresse surtout aux plus bricoleurs, qui seront toutefois heureux d’expérimenter toutes sortes de bidouilles à pas cher avec un tel ordinateur. CHIP est un projet Kickstarter qui a déjà multiplié par 10 sa demande de fonds initiale (elle était de 50 000$). Le premier prix est de 9$, mais pour quelques dollars de plus on recevra des goodies pas inutiles comme une batterie ou des adaptateurs. Les premières livraisons sont fixées au mois de décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Et l’adaptateur HDMI à $15… super ! Mieux vaut acheter un raspberry pi aujourd’hui que ce truc qui ne sortira peut être jamais et qui coûte au final : $9+$15+$15 = $39….

  2. Et + 15$ pour l’adaptateur HDMI… En ajoutant ça + les frais de port, mieux vaut prendre un raspberry PI qui sera livré 2 jours plus tard que ce truc qui sera livré ‘un jour… ou pas’

  3. Merci de préciser qu’il ne dispose pas de contrôleur graphique embarqué.

    Comme ordinateur complet on a vu mieux

  4. À voir, mais déjà que le raspberry pi avant le modèle 2 est poussif pour un média center, là c’est carrément limite… Pour équiper des objets dans une optique de domotique pourquoi pas, ou pour un navigateur/traitement de texte (encore que je vois pas bien l’intérêt puisque le public ciblé possède déjà un/plusieurs ordi(s)). Donc à part pour de la bidouille ça vaut pas le coût.

  5. je veux pas faire le rabas joie, mais au final en y réfléchissant :
    mon petit wiko goa : 50 € = 1 écran tactile + 512 Ram + 1 Ghz + wifi + bluetooth + android + batterie + caméra x2 + téléphone + enceintes…

    bubble : pock :/

  6. Et ça fera comme avec le Raspberry … avec tous les accessoires en plus nécessaire (boîtier alim etc) ont sera plus très loin d’un Nuc bas de gamme Intel …

  7. La puce en elle même ne m’intéresse pas vraiment par contre avec chip portable ça a l’air très très bien, ça permettra d’avoir un vrai ordi de poche qui tourne sous debian 😀 j’attends encore 2016 pour commander le mien.

Les commentaires sont fermés.

Mode