Passer au contenu

UBER propose 3 milliards de dollars pour racheter Here Maps

Elle est loin l’époque où UBER n’était qu’une petite startup de VTC. En effet, l’entreprise américaine s’est énormément diversifiée aujourd’hui, et propose non seulement le transport…

Elle est loin l’époque où UBER n’était qu’une petite startup de VTC. En effet, l’entreprise américaine s’est énormément diversifiée aujourd’hui, et propose non seulement le transport de personnes, mais aussi du covoiturage, de la R&D dans les voitures autonomes ou encore de la livraison de produits alimentaires aux US par exemple.

Marco Rubio Speech On Innovation At Uber's DC Offices

Valorisée à 41,2 milliards de dollars, UBER vient de déposer une offre de 3 milliards de dollars pour le rachat de Here Maps à Nokia ! Jusque-là, UBER utilisait dans son application, Apple Plans (sous iOS) ou Google Maps (sous Android), mais avoir sa propre solution lui donnerait encore plus de liberté et lui permettrait de proposer d’autres services. Mais UBER n’est pas le seul sur le coup, un consortium de fabricants automobiles, Mercedes-Benz, Audi et BMW, serait aussi en discussions avec Nokia, tout comme le géant chinois Baidu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Tout mais pas ça!
    Si la meilleur appli GPS gratuite (et mm par rapport aux payantes) fini dans les mains de l’escroc d’uber, on peut dire adieu à la gratuité et à la qualité de cette appli.

Les commentaires sont fermés.

Mode