Des étudiants de l’université de l’Oregon ont fabriqué un robot répondant au nom d’ATRIAS. Ses créateurs s’amusent à lui faire passer des tests. Le dernier en date est de le faire marcher en plein air.
ATRIAS est un bipède fait de ferrailles qui ne s’en sort pas trop mal. Gauche, droite, gauche, droite, le robot fait son petit bonhomme de chemin dans le parc. Pour continuer de l’alimenter, les étudiants sont obligés de marcher à ses côtés en poussant la batterie. On le voit se prendre des ballons, marcher sur de l’herbe comme sur du béton et varier sa vitesse de marche. Bon, ce n’est pas encore du même niveau que les robots du projet DARPA, mais ça reste sympathique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Pour continuer de l’alimenter, les étudiants sont obligés de marcher à ses côtés en poussant la batterie.”
Euh, non, ce qu’ils poussent sert uniquement a retenir le robot en cas de chute, pour éviter trop de dégats. Le cable qu’il a au dessus de la tête est retenu par un simple maillon rapide, je vois pas comment il pourraient alimenter le robot comme ça. Accessoirement les étudiants expliquent dans les commentaire youtube que le robot a été conçu pour être alimenté par une batterie relativement petite.
Je préfère largement promener mon chien, mdr.