Passer au contenu

Un modérateur de Guild Wars 2 humilie publiquement un joueur avant de le bannir

21

Il embêtait son monde depuis plusieurs semaines en trichant ouvertement pour gagner ses matchs en PvP, en conséquence le joueur DarkSide a eu droit à un…

Humiliation GW2

Il embêtait son monde depuis plusieurs semaines en trichant ouvertement pour gagner ses matchs en PvP, en conséquence le joueur DarkSide a eu droit à un traitement « de faveur » de la part d’un modérateur de Guild Wars 2.

Mais l’équipe de modération a décidé qu’un peu d’humiliation serait de bon ton pour dissuader d’autres joueurs de s’essayer au hacking. Ainsi, les joueurs de Guild Wars 2 ont pu voir le fameux DarkSide faire coucou tout nu à la foule et se jeter du haut d’une corniche. Le modérateur a ensuite effacé tous les personnages attachés au compte avant d’uploader la vidéo sur YouTube.

Évidemment, si le ban de ce tricheur est une bonne chose en soi, la communauté s’interroge sur le bien-fondé de l’humiliation. Le bannir n’était-il pas suffisant ? Plutôt que de trouver des manières extravagantes de bannir les hackers, les modérateurs ne feraient-ils pas mieux d’en bannir plus ?

C’est une vraie question, en effet.

> Via Engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode