Passer au contenu

THE VOID, le laser-game qui met à profit le casque VR

Le voilà l’avenir des casques de réalité virtuelle ! A la rédac’, ça nous met l’eau à la bouche. En gros, THE VOID se présente comme…

sg

Le voilà l’avenir des casques de réalité virtuelle ! A la rédac’, ça nous met l’eau à la bouche. En gros, THE VOID se présente comme un espèce de laser-game où l’on porte un casque VR sur la tête. L’utilisateur aura le choix entre plusieurs univers tantôt SF tantôt Fantasy… il peut y en avoir pour tous les goûts ! La vidéo de présentation effectuée par la boîte derrière le projet semble même dire qu’il sera possible de s’y retrouver en groupe. Le RPG grandeur nature version 2.0.

Pour vous plonger dans ces univers immersifs, vous devrez revêtir la combinaison RAPTURE qui comprend le casque, une veste et des gants.

Aucune idée de quand THE VOID sera disponible, mais en espère de tout cœur qu’il sera disponible dans nos contrées. Il faut maintenant espérer que l’expérience qui proposée se rapprochera le plus possible de cette vidéo qui donne bien envie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je bave.
    Je mets de côté les craintes que j’ai en me disant que c’est le début de quelque chose de VRAIIIIMENT cool…

  2. ça m’étonne que la tech soit prête pour ça. Sans fil, pas trop lourd, pas de lag ou de motion sickness. Il faut aussi que l’environnement colle parfaitement avec le vrai monde, pas de décalage donc ça demande un tracking de position dans l’espace très très précis.
    Sur le papier c’Est bien beau, pas certain que la tech soit prête.

    1. la tech est totalement prete , entertherift on test la même chose par une entreprise francaise .
      et ses pas du sanfil ils sont un sac …

    1. Pour le coup je suis pas sûr.

      On parle plutôt de AR quand on vient superposer de l’image de synthèse sur un environnement réel et visible.
      Dans le cas de la VR tout est perçu à travers l’écran comme on peut le voir dans la vidéo.

      Ca te parle ?

  3. assez sceptique aussi, surtout pour le décor réel, ça demande trop de travail et c’est spécifique à chaque environnement (mur, arbre, trou,…)

    1. Oui un petit peu sceptique aussi mais quand la techno sera prête ce sera la folie 🙂
      Quant au décor réel, il faudra clairement une salle pour chaque environnement, ça limite un peu la chose surtout au niveau des interactions avec l’environnement mais bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode